Je débute avec Darktable et donc j’expérimente un peu sur mes photos. Pour l’instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton « supprimer » de l’onglet « développement » dans la table lumineuse. Mon soucis, c’est que Darktable continue a marquer les photos comme « changed » alors qu’elles sont revenues à leur état d’importation.
Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?
le traitement par défaut ne provoque pas le tag darktable|changed ; celui-ci n’est mis que lorsqu’on a apporté une modification quelconque en plus du traitement par défaut
si je supprime le développement, le tag darktable|changed disparaît
si j’exporte une photo, le tag passe à darktable|exported
Je confirme la première étape: après exportation, pas de tag darktable|changed.
Ensuite, si j’applique un traitement, le tag apparaît.
Mais si supprime le développement, l’image reste marquée par le tag…
Peux-être est-ce du au fait que j’ai importé les photos alors que le fichier xmp de ACDSee existait déjà… et que cela génère de la confusion pour Darktable…
Je continue mon exploration…
[hr]
J’ai supprimé le dossier .config/darktable pour faire une réimportation propre (cad sans fichier xmp dans le dossier importé).
Dès qu’une image est marquée du tag darktable|changed, ce tag reste même si je supprime tous les développements.
Pourtant, l’indicateur en haut à droite de la dia qui ressemble à un yin-yang a bien disparu, lui, signe qu’aucun développement résiduel n’a été laissé.
C’est gênant, mais ce n’est pas un drame
Cordialement
[hr]
Ok, c’est un bug de la version 3.0.1 qui est actuellement celle disponible dans le repository d’Ubuntu…
Je viens de faire la mise à niveau manuelle vers 3.2.1 et tout est rentré dans l’ordre.
D’ailleurs cette version me semble encore plus véloce