Comment supprimer le tag darktable|changed

Bonjour

Je débute avec Darktable et donc j’expérimente un peu sur mes photos. Pour l’instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton « supprimer » de l’onglet « développement » dans la table lumineuse. Mon soucis, c’est que Darktable continue a marquer les photos comme « changed » alors qu’elles sont revenues à leur état d’importation.

Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?

D’avance merci

François

[color=#00369b]Salut François,[/color]

[color=#00369b]je viens de faire la manip, càd supprimer un développement, après exportation je ne vois aucun tag [/color]:huh:

Bizarre, je viens de refaire l’exercice sur une toute nouvelle photo, et la photo concernée garde son tag darktable|changed.

Je suis sous Linux Ubuntu 20.04 LTS et darktable 3.0.1

D’après un rapide test de mon côté :

  • le traitement par défaut ne provoque pas le tag darktable|changed ; celui-ci n’est mis que lorsqu’on a apporté une modification quelconque en plus du traitement par défaut
  • si je supprime le développement, le tag darktable|changed disparaît
  • si j’exporte une photo, le tag passe à darktable|exported

Bonjour G. Eco

Je confirme la première étape: après exportation, pas de tag darktable|changed.
Ensuite, si j’applique un traitement, le tag apparaît.
Mais si supprime le développement, l’image reste marquée par le tag…

Peux-être est-ce du au fait que j’ai importé les photos alors que le fichier xmp de ACDSee existait déjà… et que cela génère de la confusion pour Darktable…

Je continue mon exploration…
[hr]
J’ai supprimé le dossier .config/darktable pour faire une réimportation propre (cad sans fichier xmp dans le dossier importé).
Dès qu’une image est marquée du tag darktable|changed, ce tag reste même si je supprime tous les développements.
Pourtant, l’indicateur en haut à droite de la dia qui ressemble à un yin-yang a bien disparu, lui, signe qu’aucun développement résiduel n’a été laissé.

C’est gênant, mais ce n’est pas un drame :slight_smile:

Cordialement
[hr]
Ok, c’est un bug de la version 3.0.1 qui est actuellement celle disponible dans le repository d’Ubuntu…
Je viens de faire la mise à niveau manuelle vers 3.2.1 et tout est rentré dans l’ordre.

D’ailleurs cette version me semble encore plus véloce :slight_smile:

Merci à vous.

François