Cohabitation de DT et LR

Je vais suivre une formation photo qui inclue du post-traitement, bien sur avec la suite Adobe… :smiley:
J’ai donc un compte de formation Adobe, j’ai installé LR mais je n’ose importer mes photos dedans : je m’interroge sur la cohabitation de LR avec DT par rapport aux fichiers XMP : que va-t-il se passer ? Est-ce que je ne risque pas un affreux mélange des retouches des 2 logiciels ? Est-il possible d’un côté ou de l’autre de préfixer/suffixer les fichier XMP pour éviter les interactions ?

Je pense que ça devrait « bien » se passer car Lr nomme les XMP .xmp alors que pour dt c’est ..xmp.

Mais bon si c’est juste pour une formation je copierais quelques RAW dans un autre répertoire dédié à la formation que je supprimerais (ainsi que l’installation de Lr :slight_smile: dès la formation terminée !

Ouaip, je vais faire ça, merci !