Bonjour du Vaucluse

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd’hui à la retraite, je retrouve la photo qui m’a toujours intéressé depuis l’âge du lycée.

J’utilise un Nikon D7000 et je retraite mes photos avec Rawtherapee régulièrement.
Depuis peu j’essaie de faire de même avec darktable mais ce n’est pas si simple à apprivoiser.
C’est la raison pour laquelle je m’inscrit ici aujourd’hui en espérant y trouver des réponses à mes hésitations.

Dégooglisé, je travaille avec bonheur depuis 2 ans sous Linux Debian 13.
Belle journée :sun_with_face:

Salutations \o,
Philippe

Bienvenu sur le forum. :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info

Ce site a été fait pour aider les débutant⋅es, notamment par rapport à un flux de travail qui permet de couvrir un très grand nombre de cas.

Bienvenue parmi nous !

Bienvenue Philippe ! :smiley:

:folded_hands: Merci pour cette introduction.

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

Bienvenue sur le Forum :grinning_face: :grinning_face:

Bienvenu sur le forum

Bienvenu Philippe sur le forum :smiley: