Bonjour de Salaberry-de-Valleyfield !

Je me prénomme Jacques, je vous joins depuis Salaberry-de-Valleyfield (près de Montréal), au Québec. Je suis l’heureux propriétaire d’un Nikon D90 depuis 2010 — un appareil en parfait état, comme en témoigne son compteur quasi vierge ! :sweat_smile: Disons que je suis davantage un propriétaire d’appareil photo qu’un photographe… mais ça, c’était avant. J’ai récemment quitté l’écosystème Adobe et découvert darktable pour enfin organiser mes photos — qui ne viennent évidemment pas toutes de mon D90. Je suis ici pour apprendre, avec beaucoup d’humilité et… beaucoup de questions en perspective !

Bienvenu sur le forum ! :smiley: :wink:
On est là pour répondre à tes questions. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bienvenue à la Belle Province ! (encore !) :grinning_face:
Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info

Bienvenu Jacques sur le forum :smiley:

Merci pour l’accueil chaleureux ! :blush: Je vais explorer le forum avant de me lancer avec mes questions. À bientôt ! :waving_hand:

Merci pour l’accueil et surtout pour le lien ! :folded_hands: Je vais m’y plonger avec plaisir — un bon point de départ, c’est exactement ce qu’il me faut. :blush:

Merci François ! :blush: Au plaisir ! :waving_hand:

Bienvenue sur le forum. Le D90, mon tout premier boitier acheté en 2010 aussi avec mon premier salaire, il traine encore dans un placard en plutôt bon état aussi, c’était un très chouette appareil. :slightly_smiling_face:
Bonne découverte de darktable, et n’hesites pas à demander des conseils ou avis. :wink:

Bienvenue sur le forum :grinning_face: :grinning_face:

Bienvenue sur le forum @jadaneau ! :smiley:

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

Bienvenue parmi nous !