J’ai 73 ans, je fais de la photo depuis de nombreuses années. Comme beaucoup d’entre vous j’ai commencé par l’argentique.
Je possède deux appareils photo: un Nikon D 750 et un Fujifilm x100 F Pour le voyages.
J’essaye de faire de la photo animalière ainsi que de la macro.
Je suis adhérent d’un club photo et je tente de convertir mes petits camarades à la photo raw. Ce n’est pas facile car ils sont tous un peu faignants.
J’utilise Darktable depuis quelques années en m’aidant des tutoriels publiés sur le site. Une utilisation assez basique en fait.
J’avoue que la plupart du temps je sèche sur les termes techniques utilisés pour nommer certains modules.
C’est dommage car je pourrai certainement aller plus loin dans la qualité de mes développements.
Je me suis décidé à m’inscrire sur le forum pour approfondir ma façon d’utiliser le logiciel et initier les autre adhérents de mon club de façon plus convaincante.
Bienvenue ! ![]()
Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info
Bienvenue sur le forum ! ![]()
Bienvenu sur le forum.
![]()
Bienvenu leomien. Je suis moi-même tout nouveau sur le forum et mon parcours ressemble au tien. Je possède également Fujifilm x100 F ; quel merveilleux appareil ; dommage qu’il soit à focale fixe. Si ce n’est pas indiscret, quel est ton club photo ?
Bienvenue sur le forum
![]()
Bienvenu Leomien sur le forum ![]()
Bienvenue sur le forum !