Amis photographes bonjour !
Comme beaucoup d’entre vous lassé par les outils commerciaux je suis passé de Win à UBUNTU et de Photoshop (en club) au GIMP et de Nikon Capture NX à Darktable, le tout depuis deux ans.
Comme pour tout changement c’est parfois difficile seul !
Je fais de la photo depuis une dizaine d’années. J’ai adhéré à un club qui m’a permis d’aborder le traitement des images, et je passe pas mal de temps à la gestion de ce club depuis 8 ans !! Mais que du bonheur de partager cette passion, et d’organiser des expos.
Je recherche des contacts avec d’autres utilisateurs et je rêve d’en trouver près de chez moi, en Lozère !
Je pratique de préférence la photo « nature » et « animalière ». Au club nous aimons aussi nous faire violence en nous imposant des thèmes, l’histoire d’élargir le regard.
J’espère trouver ici des réponses à mes (nombreuses) questions !
Amicalement
[color=#3333ff]Bienvenu sur le forum[/color] ![]()
Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous …
Je suis perso d’Alsace, ça me fait un peu loin la Lozère !! ![]()
Amis photographes bonjour !
Bienvenu sur le forum ![]()
Bonjour et Bienvenue,
moi aussi je suis loin ! Pas loin du pays basque, à l’opposé de philippus !
Bienvenu !
![]()
Bienvenue du nord !
Bienvenue
Bienvenue à toi !
Merci pour vos messages de bienvenue.
Et oui je vois que le nord de la France et la Belgique sont bien pourvus en utilisateurs !
Certes c’est parfois loin mais lors de notre expo (Rencontres photographiques de Chirac 27,28,29 mars 2020) nous accueillons et avons accueillis des photographes d’un peu toutes vos régions, y compris de Belgique. Et souvent ils aiment revenir faire de la photo en Lozère, département encore préservé !
Je suis ravi d’avoir désormais ce lien entre la photographie et ce logiciel que j’aspire à mieux maîtriser.
Mais je ne désespère pas trouver des utilisateurs de Darktable plus proche !!
Je me sens un peu seul face à des « photoshopistes » bien ancrés dans leur certitudes.
J’ai vu dans le forum que des séances de vulgarisation et d’initiation sont organisées … dans le nord … bravo !
Hé le sud on se réveille ??
Amitiés à tous
Bonjour Paul
Et bien moi , je suis de Lozere , de Saint chely d’apcher.
Mon terrain d’action est plutôt la Margeride et l’Aubrac pour ce qui est des photos de paysage mais j’aime aussi beaucoup la photo de rue. J’utilise Darktable depuis quelques années et je trouve que c’est un très bon logiciel qui offre des possibilités immenses.
J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les développeurs et tout ceux qui prennent le temps de faire des tutoriels pour nous expliquer toutes les nouveautés qui chaque année viennent enrichir ce logiciel.
Je te conseille de faire un tour sur le site facebook https://www.facebook.com/groups/utiliser.darktable qui est bon complément au site.
Donc bienvenue et peut être un de ces jours dans notre magnifique Lozere.
En septembre nous avons un super Festival photo à Nasbinals avec « Phot’Aubrac » https://photaubrac.com/
Patrice
Bonjour Patrice,
Excellente nouvelle !
Nous essaierons de nous rencontrer, et cela s’organisera en message privé pour ne pas encombrer le forum.
Pour ce qui est des manifestations photographiques, le Photo-Club Lot-Colagne ( http://photoclubchirac.org ) dont je suis responsable à Chirac (Commune de Bourgs sur Colagne) a participé à Phot’Aubrac cette année encore.
Pour information nous organisons la 9e édition des Rencontres Photographiques de Chirac du 27 au 29 mars 2020.
Amateurs de photo Nature, noir et blanc et thèmes de l’année, à très bientôt
