Amélioration de la lisibilité de la pellicule dans la chambre noire

Bonjour,

Une personnalisation de l’affichage de la pellicule en bas de la chambre noire a été proposé par mino sur pixls.us. Il écrit (traduit) :

Pour moi, la pellicule des chambres noires est difficile à déchiffrer. L’ombrage entre inactif, sélectionné et survolé n’est pas facilement discernable pour moi. J’ai personnalisé le CSS pour m’aider à mieux visualiser les choses :
Avant

Après - fond assombri + lignes uniquement

Après - sélection avec bordures dorées : aide à mieux discerner sélection et actif

Et il a poussé encore un peu pour aider à comprendre quelles images sont sélectionnées ou actives, en ajoutant une petite bordure dorée autour de l’image elle-même, qui n’interfère pas avec les cases dorées autour des images groupées :

Le code CSS, à rajouter dans Préférences > Général (penser à cocher « Modifier le thème via les ajustements CSS ci-dessous ») par copié/collé puis cliquer en bas sur le bouton Sauvegarder et appliquer :

/* Base : assombrir l'arrière-plan et la bordure de chaque vignette de pellicule */
#thumbtable-filmstrip #thumb-back {
  background-color: shade(@thumbnail_bg_color, 0.7);
  border-color: shade(@lighttable_bg_color, 0.75);
}

/* Restaurer la couleur de bordure de l'indicateur de groupe du thème sur le(s) 
   bord(s) spécifique(s) de vignettes appartenant à un clone/groupe, dont la 
   cloueur de bordure de base ci-dessus serait autrement écrasée */
#thumbtable-filmstrip .dt_group_left #thumb-back   { border-left-color:   @group_indicator_color; }
#thumbtable-filmstrip .dt_group_top #thumb-back    { border-top-color:    @group_indicator_color; }
#thumbtable-filmstrip .dt_group_right #thumb-back  { border-right-color:  @group_indicator_color; }
#thumbtable-filmstrip .dt_group_bottom #thumb-back { border-bottom-color: @group_indicator_color; 
}

/* Sélectionné, non survolé : conserver la couleur d'arrière-plan de base */
#thumbtable-filmstrip #thumb-main:selected:not(:active):not(:hover) #thumb-back {
  background-color: shade(@thumbnail_bg_color, 0.7);
}

/* Sélectionné : bordure dorée, quel que soit l'état actif/survol */
#thumbtable-filmstrip #thumb-main:selected #thumb-back {
  border-color: #FFD700;
}

/* Sélectionné : bordure blanche directement autour de l'image elle-même */
#thumbtable-filmstrip #thumb-main:selected #thumb-image {
border: 1px solid gold;
}

Il doit y avoir quelque chose qui coince, car une fois appliqué, ça casse complètement le thème darktable-elegent-gray

Intéressant, c’est le thème que j’utilise également et tout va bien.

C’est réglé. Petit problème de copie, le dernier « } » n’avait pas été copié, d’où le magnifique bazar !