Bonjour et merci pour ta version aurelienpierre. Du coup je trouve la mienne très « fade ». Comment puis-je voir les modules que tu as utilisé?
D’avance merci.
merci jpg54 j’ai essayé bien sûr… résultat j’ai perdu le développement de mon raw!!! alors comment puis-je faire??? et le JPEG reste sans données de développement!!!
Bien sûr quand on travaille pour trouver les historiques de traitement d’un JPeg, il faut copier ses ;xmp avant. Non c’est pas perdu le traitement est dans ton JPeg, je viens d’essayer de le voir sans problème.
Pour le JPeg d’Aurélien, il ne contient pas le .xmp. Il va falloir que tu lui demandes.
merci jpg54 je viens de réussir… OUF!!! petite précision suis-je obligé d’avoir mon jpeg dans le même dossier que mon raw (comme tu peux le constater je suis un peu NUL en informatique!!!)
Désolé, je n’utilise pas le catalogage. J’utilise simplement dans des réperoires suivant les APN utilisés, le nommage des fichiers suivant : AAAA_MM_JJ description séance et je retrouve facilement mes photos avec les filtres de collections.