Bonjour,
Je viens de télécharger la version 5.6.0 en remplacement de la version 5.4.0 que j’utilisais.
J’ai bien récupéré l’ensemble de mes photos avec en particulier leurs mots clefs mais je ne trouve pas la possibilité de faire des tris avec ces mots clefs.
La fonction n’apparaît pas dans le choix des tris possibles.
J’ai refait la manip de téléchargement mais rien n’y fait: le tri avec les mots clefs n’existe pas ?
Quelqu’un a-t-il eu ce problème et comment l’a-t-il résolu ?
Bonjour,
Dans le module « Collections », en première ligne, dans la liste déroulante « Pellicule » et autres, je trouve la "Métadonnée(s) « Mot-clé » … et quantité d’autres critères de tri !
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ton assistance.
Mais effectivement dans le panneau de gauche, module Collections, j’ai bien la liste déroulante avec « Pellicule » puis « Métadonnées » qui ne comporte pas le choix « Mot-Clé ».
Toutefois je m’aperçois que DT est désinstallé de mon ordi alors que je l’ai utilisé ce matin. !!! Désinstallé tout seul ? Fausse manip de ma part ?
Je le réinstalle et te tiens au courant.
Bonjour Manu,
Merci pour ta prposition d’aide. Tu as du voir la réponse faite à Kodaker.
Tout semble se compliquer. Je réinstalle DT et reviens vers Vous
Cordialement
Supprimé de mon ordi (Windows 10) tous les fichiers et dossiers faisant référence à DT;
Re-téléchargé DT 5.6.0 sur le site « www.darktable.org/instal/ » . La version que j’ai téléchargée est « darktable-5.6.0-Win64.exe » pour 135 Mo de taille;
Relancé l’installation dans le répertoire c:/Programmes/darktable";
Ré-importé un ou deux dossiers photos car les liens étaient perdus;
Et toujours pas de possibilité de faire des tris sur les mots-cles. Le choix n’apparait pas dans le module « Collections » (Voir écran DT-1 ci-après) alors que les mots cles sont bien identifiés dans le panneau de droite lié à la photo sélectionnée (voir écran DT-2).
Par ailleurs deux mots cles sont systématiquement cités: « darktable/changed » et darktable/format/rw2"
C’est très étrange. La liste des critères de filtre dans ta copie d’écran est ridiculement petite (16 items), alors que la liste complète en contient 37. Voir la doc officielle
Ce qui est encore plus étrange, c’est qu’il n’existe nulle part de moyen de paramétrer cette liste.
Je sais, ça n’aide pas, mais peut-être que ça donnera une idée à quelqu’un ?
Dans tes copies d’écran, le module « Collections » n’apparaît pas avoir été activé: le triangle entête du module est pointé à droite, pas tourné vers le bas. Ta bande déroulante semble être celle du module suivant « Filtres de collection ». Comme Manu l’indique, on obtient la bande déroulante ci-après reproduite.
Exact, merci à vous.
Je viens de comprendre le fonctionnement et trouver effectivement le tri sur les mots cles à partir du module « collection »
Pourtant il me semble que sur la version 5.4.0 c’était dans les filtres de collection. Erreur de ma part.
Il est possible, dans Filtres de collections, de filtrer par mots-clés.
Il faut pour cela ajouter une règle « Rechercher » et saisir le mot-clé dans cette règle.
On peut utiliser le caractère joker ‹ % › pour ne pas avoir à saisir le mot-clé ou son chemin en entier. Par défaut, un ‹ % › est ajouté au début et à la fin du terme saisi.
Rechercher peut chercher dans les mots-clés, les boîtiers, les objectifs, les noms et les chemins de fichier.