3.0.0rc0

La version 3.0.0rc0 est sortie ! Une version majeure, encore quelques problèmes à régler cependant somme le problème de bandes sur les cotés avec le module « desoise profile » mais sinon c’est une belle version majeure. Beaucoup de contributeurs Français pour cette version, alors un grand bravo à tous les devs qui passeront ici.

super…et bravo à tous les devs

Beau travail, MERCI.

https://github.com/darktable-org/darktable/releases/tag/release-3.0.0rc0

On a même droit à la version Windows, bravo !!!

Bonjour
J’ai installé la version Windows sans problème.
A première vue, la migration de la base s’est faite correctement.
J’ai été étonné par le bandeau inférieur en table lumineuse, qui se révèle très utile.
Je vais pouvoir commencer à tester et préparer une mise à jour des tutoriels pour débutants.
Merci et bravo à tous les contributeurs, dt est superbe.

[color=#3333ff]Merci pour le lien[/color] :wink:

Bonjour,

Merci pour ce magnifique travail :wink:

Adopter un darktable et redécouvrez les joies d’un joyeux noël :slight_smile:

Merci à la belle équipe.

merci, installé sur Windows 10 nickel !

installé sous Mac Mojave ça fonctionne super

Merci beaucoup,
ça marche aussi chez moi sous windows.
et enfin la fonction instantané refonctionne :slight_smile:
Bonne soirée
Guy

bonjour et merci !
cependant, est il nécessaire de désinstaller la version précédente ou bien lançant l’installation sans se réoccuper de rien, DT se debrouille tout seul je suis sous W10
:rolleyes: :angel:
merci encore a tous !

Pour Windows je ne sais pas, je n’utilise pas, désolé.

Bonjour, dans Windows tu n’es pas obligé de désinstaller la version précedente

Merci pour cette rc! Vu de Windows, c’était dur de lire l’enthousiasme des utilisateurs de la 2.7 !

Question: sous Win10 et cette rc0, avec 2 instals (portable et desktop) je ne peux plus redimensionner la fenêtre DT, et l’icônisation est aléatoire.
Quelqu’un a-t-il la même expérience?

@ddalp : oui c’est un problème connu, visiblement une régression Gtk… en cours d’analyse et correction.

Merci Pascal. Ouf, ça ne vient pas de moi. Je m’en accommoderai en attendant. Il y a tellement à apprendre avec les nouveaux modules…

Pour référence le problème est discuté ici : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/3307

arf

merci pour l’info

bon bin je ré-installe la 2.6.2 alors :smiley:

Je viens d’intégrer la correction, le problème sera donc corrigé dans la RC1.