Bonjour.
Tout est dans le titre …
Par quel site faites vous imprimer vos tirages papiers ? Et qu’est-ce qui a justifié votre choix ?
Merci de vos réponses. Elles m’aideront à faire mon choix ![]()
Bonjour.
Tout est dans le titre …
Par quel site faites vous imprimer vos tirages papiers ? Et qu’est-ce qui a justifié votre choix ?
Merci de vos réponses. Elles m’aideront à faire mon choix ![]()
Là : https://www.whitewall.fr/
Ils fournissent leurs profils imprimantes, leurs machines sont réétalonnées toutes les semaines, ils sont parmi les derniers à faire des tirages N&B sur papier N&B photochimique, et leurs tirages barytés sont à tomber par terre.
Deutsche Qualität.
je fais mes tirages papiers sous forme de livres-photos :
https://www.matisseo.com/
Très souvent chez moi
Sur une Epson Stylus Pro 3880.
Bonjour à vous tous.
Merci pour vos réponses ![]()
Le site Whitewall semble correspondre à mes besoins pour imprimer des « petits » posters A3.
Uniquement chez moi, sur une imprimante Epson Surecolor sc-P800
de même pour moi …
J’imprime à la maison via darktable et turboprint sur une canon IP7250 !!
Par contre ce fil intéresse, j’aimerai bien me faire faire des livre photos …
Myfujifilm pour la qualité du papier (selon eux « véritable » papier argentique), et Pixum aussi (pas mal, rien à dire …) . J’ ai aussi fais de l’ impression sur plexi avec ces derniers pour tester .
Puur l’impression en mode « industriel » (par opposition à impression d’art) j’utilise CEWE : bon choix d’options, logiciel facile à utiliser, résultat OK et service fiable. Je les utilise essentiellement pour des livres photos
Pour mes livres photos familiale >>> Photobox ça fait 8 ans que ça dure. Parfait.
Pour des tirages « Expo » >>>> chez Picto. Du boulot de pro, profils fournis et papiers + encre de qualité..
Perso j’ai refourgué mon imprimante. Trop chère* et trop contraignante … par rapport au nombre de tirages que je fais faire.
*[size=x-small]Toujours une cartouche « virtuellement vide » c’est agaçant. [/size]
Bonjour,
J’imprime chez Lorentz à Molsheim.
A Lutzelhouse nous organisons une expo photos des membres depuis 2 ans.
J’imprime uniquement pour cette évènement.
Nous exposons sur table, avec des passes partout.
Bonne journée,
J’ai oublié de mentionner mon imprimeur pour les livres. Il s’agit d’une entreprise locale HPC-Adlis. Ils me font vraiment du « sur mesure »
Jusqu’à présent ma compagne va dans un magasin avec des bornes d’impression automatique Kodak, à 400m de chez nous. C’est dans une gare en Allemagne , ça veut dire ouvert 7j/7 de 8h à 21h. C’est ma compagne qui imprime d’ordinaire, moi je remplis les cartes SD
(sans trier jusqu’à présent – le vilain)
Ces bornes vont de format classiques jusqu’au 20x30cm. Pour les tarifs, ça ressemble à ça:
https://www.rossmann-fotowelt.de/kodak-sofort-drucken/
Je regarde ça pour un montage à 5 photos pour un anniversaire ce week-end: je suis à la bourre :s le côté à emporter risque de pas mal m’aider
(après avoir compris le coup de la photo argentique scannée, ce soir j’ai aussi regardé les tarifs de pellicule argentique pour ceux que ça intéresse: j’ai vu des lots de 3 boites de 36 Kodak Gold ISO 200 pour ~8€)
Pour moi je tire mes photos sur une imprimante EPSON R2880 + TuboPrint via darktable et j’enregistre mes presets si j’ai des retirages à faire.
Tout format jusqu’au A3+ et en rouleau de largeur 210 environ pour les panoramas.
Je me suis fait un stock de papier photo classique et quelques formats en papier art.
Pas encore fait de livre mais cela ne serait tarder.
Bonjour,
Avec la découverte de DT j’ai décidé d"imprimer quelques photos.
D’abord chez myfuijifilm où au final je suis un peu déçu…
Du coup je suis passé chez Saal ou le premier retour est OK…
Bon eh bien merci à vous pour tous vos tuyaux ![]()
Je vais trier tout ça.