Je pense que pour ce type de post ce serait bien su tu postais aussi une capture écran… car tester toutes les propositions de tous les utilisateurs va devenir pénible
Je viens d’essayer vous 2 propositions, elles sont intéressantes toutes les 2. Par contre, j’ai 2 problèmes que j’ai aussi avec celle donnée dans l’article sur dartktable 2.4 de linuxfr :
quand on utilise « développement » et que l’on clique sur charger, à l’ouverture du gestionnaire de fichier on a un petit rectangle gris presque uniforme ou l’on voit difficilement le texte pour choisir xmp ou tous fichiers ;
dans le modulé « égaliseur » il est difficile d’apprécier les courbes dans l’onglet « luma ».
J’utilise la feuille de style proposée par linux.fr (@matthieu : d’où vent-elle ?)
J’ai du la modifier un tout petit peu, car la barre de progression s’affichait blanc sur blanc, avec juste un tout petit trait pour montrer la progression, ce qui était très difficile à voir. J’ai ajouté à la fin les 4 lignes suivantes :
Pour ceux qui sont sous Windows, dans quel sous dossier se cache darktable.css ?
(C’est pour moi faire changer les couleurs de Darktable des windosiens dans mon club photo.)
Emplacement des fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable :
[size=large]Sous Linux :[/size]
Fichiers propres à l’utilisateur : $HOME/.config/darktable
Fichiers livrés avec la version, à ne pas modifier. Selon les distributions : /usr/share/darktable
ou … (à compléter car je n’ai qu’une distrib sous la main.
$HOME correspond au chemin du dossier personnel de l’utilisateur. C’est à dire, en général, /home/<login de l’utilisateur>.
Le dossier .config est un dossier caché (un ‹ . › au début du nom). Pour y accéder il suffit de taper son nom. Pour le visualiser
[list]
[]en terminal : ls -a
[]Avec les outils graphiques, cela dépend de l’outil.
[/list]
[size=large]Sous Mac os :[/size]
Fichiers propres à l’utilisateur : $HOME/.config/darktable
Fichiers livrés avec la version, à ne pas modifier : /Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/darktable.css
$HOME correspond au chemin du dossier personnel de l’utilisateur.
Le dossier .config est un dossier caché (un ‹ . › au début du nom). Pour y accéder il y a plusieurs méthodes selon qu’on est en terminal ou avec le finder. Voir ce fil : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=1972
[size=large]Sous Windows :[/size]
Fichiers propres à l’utilisateur : %LOCALAPPDATA%\darktable
Fichiers livrés avec la version, à ne pas modifier :
[b]C:\Program Files\darktable\share\darktable[/b]
%LOCALAPPDATA% correspond au chemin du dossier personnel de l’utilisateur. C’est à dire, en général, C:\Users<login de l’utilisateur>\AppData\Local.
Le dossier AppData est un dossier caché Passer par les options de l’explorateur pour l’afficher : organiser → options des dossiers et de recherche → affichage → afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Merci pour cette réponse claire.
je vais faire changer les couleurs je m’aperçois qu’ils ont du mal avec la tirette du milieu bas pour régler le nombre d’images de front. Elle se confond avec le fond. Je pense qu’on aura le même problème dans d’autres clubs.
par contre je viens de m’apercevoir que lorsque que l’on ferme dt et qu’un module est déroulé, à l’ouverture ce module ce retrouve fond blanc…mais en cliquant dessus cela redevient normal
( moi ça ne me gêne pas trop) faut que je penche dessus