Verrouiller les masques ?

Bonjour à tous

Y a t’il possibilité de verrouiller un masque pour éviter de le modifier par erreur ?

ça m’arrive souvent la mauvaise manipulation de la roulette / positionnement de la flèche :
classiquement quand je veux zoomer (j’imagine pas être le seul) paf ça modifie mon masque
et c’est trèèès agaçant :dodgy:

Verrouiller un masque, effectivement je ne pense pas que ce soit possible.

Mais en cas de fausse manip, Control-z et la bêtise est annulée, ouf (valable seulement depuis la dernière version).

Ça va venir dans la prochaine version, en appuyant sur la touche A quand on zoome. C’est déjà dans la version de développement. Merci Edgardo !

Magnifique !

Oui je sais très bien afficher ou ‹ ‹ masquer › › les masques mais ce ne serai pas utile dans le cas ou je souhaite créer un masque composé de plusieurs tracés par ex.
il serai donc pratique de pouvoir ‹ ‹ verrouiller › › le premier tracé pour pouvoir travailler sur le deuxième sans risquer de selectionner par erreur un noeud du premier, le déplacer etc.

il serai donc pratique de pouvoir ‹ ‹ verrouiller › › le premier tracé pour pouvoir travailler sur le deuxième sans risquer de selectionner par erreur un noeud du premier, le déplacer etc.

Et c’est déjà possible :slight_smile: si si…

Ouvre le module « gestion des masques », sélectionne le masque que tu souhaites modifier. Et les autres ne sont plus activés du tout.