Savez-vous comment faire pour partager des images, les retouches (fichiers XMP) ET les autres aspects notamment les groupes, images clonées et les tags ?
Car après plusieurs essais il semble que la solution proposée ici (avoir deux librairies distinctes, chacune installée sur le PC client ET utiliser les fonctions « copier localement » et « resync copie locale ») génère le problème suivant : une image clonée n’est pas accessible sur le PC Client qui n’a pas généré ce clone… (problème décrit par [color=#3333ff]skurty[/color] : ici - mais sans réponse hélas).
[color=#3333ff]Savez-vous s’il existe une configuration fonctionnelle permettant de partager sur plusieurs postes une librairie darktable [/color][color=#3333ff](en conservant les groupes, clones et tags)[/color][color=#3333ff] ?[/color]
Merci d’avance

Voici la config que j’ai testé :
Coté serveur :
[list]
[*]Serveur NFS sur lequel je sauvegarde mes images + fichiers XMP
[/list]Coté client(s) :
[list]
[*]Un client GNU\Linux Fedora sur lequel :
[/list][list]
[list]
[]est monté le dossier partagé (via le protocole NFS)
[]j’ai un lien symbolique sur le dossier monté correspondant au répertoire de base de darktable qui est défini : $(PICTURES_FOLDER)/Darktable
[/list][*]Un client Windows 10 sur lequel :
[/list][list]
[list]
[*]est monté le dossier partagé (via le protocole NFS) sur D:\ (correspondant au répertoire de base de darktable)
[/list][/list]Voici le test :
[list=1]
[]Depuis le client GNU\Linux Fedora :
[list]
[][color=#33cc33]J’importe une série de photos se trouvant sur mon appareil[/color]
[][color=#33cc33]J’utilise la fonctions « copier localement » (en ayant sélectionné toutes les images)[/color]
[][color=#33cc33]Je clone une images[/color]
[*][color=#33cc33]J’utilise la fonctions « resync copie locale » (en ayant sélectionné toutes les images) pour publier mes modifications[/color]
[/list]
[]Depuis le client Windows 10 :
[list]
[][color=#33cc66]J’importe les images du dossier correspondant à cette série de photos[/color]
[][color=#ff3333]Je constate que je n’ai pas l’image clonée…[/color] 
[][color=#cccccc]J’utilise la fonctions « copier localement » (en ayant sélectionné toutes les images) [bon là c’est juste pour voir si jamais ça fait quelque chose…][/color]
[*][color=#cccccc]Je constate que je n’ai pas l’image clonée…
[/color]
[/list]
[/list]----