Une petite proposition, je l’ai faite d’après le jpg donc ça peut être mieux réalisé très certainement.
J’ai pensé à « Apocalypse now » quand j’ai vu ta photo (ne me demandes pas pourquoi, mes neurones ont une vie autonome ). J’ai voulu donner un coté photo volée ou prise dans l’urgence, photographe caché dans la végétation.
Quitte à travailler cette photo, autant lui donner une orientation différente
utilisation du module laplace contraste local pour mettre en avant les herbes et les détails dans le ruisseau
reduction du voile atmosphérique. et desaturation de la maison à gauche pour attirer le regard sur la ferme…
recadrage pour accentuer la perspective de la riviere et eviter le ciel qui attire trop le regard
Pour l’instant, ta photo ne me parle pas trop comme à toi. De plus, bien que darktable permette de travailler sur des JPeg, je préfère travailler sur des RAW. J’y reviendrais quand j’aurais une idée.
Bonjour, avec un peu de retard mes propositions, en N&B via DT et une simulation polaroïd via Gimp + g’ mic. Je pense que le principale souci de cette photo est le premier plan trop important, d’ou le choix du format carré.
Reconstruire hautes lumières → Reconstruire les couleurs.
Modification exposition.
Légère rotation et léger recadrage.
Léger contraste et saturation (+0.05 pour les deux)
Contraste local avec les valeurs par défaut.
Niveaux → léger décalage de la barre du milieu vers la droite.
Courbe légèrement bombée dans l’onglet « Luma » du module égaliseur.
Contraste de couleur → un peu plus de jaune.
j’arrive un peu en retard. J’aime beaucoup le N&B de Thierry67.
Pour ma part, je vois une déchirure ou un œil… (ça n’a pas grand-intérêt, c’est vraiment pour participer et proposer quelque chose de différent)