Un nouvel utilisateur

Bonjour,

Faisant de la photo depuis… longtemps ! et linuxien depuis… à peine moins longtemps ! Je tente de quitter un programme qui tourne encore sous Windows (dans une machine virtuelle ) : mon catalogueur.

Donc je me suis mis à Darktable, pardon darktable ! :wink:
(pourtant un programme majeur comme dt mériterait bien sa majuscule !)
Mais que l’apprentissage est rude et demande du temps ! :rolleyes:
RTFM, vidéos et forum sont précieux : merci à tous pour ces précieuses ressources ! :slight_smile:

J’espère pouvoir faire de darktable mon catalogueur pour gérer de nombreuses photos : famille, paysage, voyage et surtout des photos natures classées par famille, genre, espèce.

Encore merci pour cet outil ! :slight_smile:
Laurent

Bienvenu Laurent sur le forum :smiley:

Bienvenu ! :slight_smile: :wink:
C’est le créateur qui demande de mettre darktable en minuscules même en début de phrase !

Bienvenue ! :slight_smile:

Bienvenue à toi.

Bienvenue !
darktable est génial.

Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr

Bienvenu Laurent,

Moi aussi je suis un débutant sur darktable et j’y passe des heures à apprendre ce logiciel génial.

Bye

Christian

Bienvenue à toi ! Mais attention darktable n’est pas qu’un catalogueur, si c’est la seul fonction que tu recherches alors je ne suis pas certain que ce soit le meilleur logiciel.
[hr]
Sinon LaB ça s’écrit : Lab* :slight_smile:

Pas faux. Mieux se tourner vers des logiciels + dédiés, comme Digikam, par exemple.

Bienvenue :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour et merci pour votre accueil !

Je cherche bien un logiciel tout intégré : catalogueur, développement, export…
Il y a plus de 10 ans, j’ai utilisé un catalogueur seul (imatch) et je n’en pouvais plus des allers-retours catalogueur <> logiciel de développement… :-/

Sinon je ne prétends être ni une lumière, ni un espace colorimétrique ! :stuck_out_tongue:

Bon dimanche !
Laurent

Bienvenue,
darktable fait le JOB ^^

Bienvenu :slight_smile: :slight_smile: !
Si tu veux travailler sur un seul logiciel, darktable assure bien pour le catalogage.
Si tu es attaché à digikam qui le mérite bien, les deux logiciels se synchronisent aussi.
Pour le moment, je suis encore avec les deux pour une utilisation familiale.
Une interrogation « existentielle » déjà débattue sur ce forum :wink:

Bienvenue à toi :slight_smile:

Et bonne découverte de dt