Un module se déclanche automatiquement lorsque je traite une image

Bonjour, sujet tout simple je pense,
J’ai du faire des réglages dans DT il y’a bien 6 mois, 1 an, dont je ne me souviens plus. Quoi qu’il en soit, maintenant, lorsque j’importe mes photos dans DT et que je passe une photo dans la chambre noir, DT me mets de manière automatique une signature (avec le module filigrane) sur l’image, que je n’ai pas demandé.
Après vérification, le module filigrane est bel et bien activé et à chaque fois je suis obligé de la désactivé.
Comment désactiver ce module pour que je puisse mettre la signature sur l’image quand JE l’aurais décidé et quand j’aurais activé le module moi-même ?
Merci

Tu as probablement fait un préréglage automatique : vas voir sur le dernier onglet du module avec les 3 traits horizontaux :

tu devrais avoir un préréglage comme ça :

Il suffit de le supprimer.

Y’a un peu de ça, merci. Ce qui est étrange c’est que dès que j’importe une image, le module (en l’occurrence Filigrane) va s’allumer et ajouter une signature sur l’image!!
Quand on importe une image certain modules se mettent en route d’autres non!

Je n’ai pas d’autres idées. Tu peux faire des copies d’écran des préréglages pour voir ce qu’il se passe ?

Bonjour,

Jpg54 a raison. Fais nous un screenshot de ton module Filigrane lorsque le menu « hamburger » (préréglages) est affiché.

… Et, en passant, regardes aussi les autres sujets que tu as déjà initié, lorsqu’il y a une nouvelle réponse depuis ta dernière visite ! (il se pourrait qu’il y ait un lien ! :wink:)

Screenshot_20260628_210803

J’ai refais le teste avec des photos que j’ai supprimé de DT puis que j’ai remis dans DT et les deux filigranes sont revenus sans que je fasse rien.
Merci

Si tu cliques sur un préréglages, et tu ouvres le module pour voir ce qu’il fait. Ensuite, tu reviens sur cet onglet pour voir les conditions d’exécution et tu prends une copie d’écran pour que l’on voit ce qu’il fait. Après tu peux supprimer tous ces préréglages si tu est sur que tu n’en as pas besoin.
Les préréglages peuvent être importés ou exportés dans les préférences à l’onglet Préférences.

Si tu ne veux pas les supprimer : pour chacun d’eux, fait (via clic droit hamburger) « Modifier ce préréglage » et vérifie que la ligne « Appliquer automatiquement…aux images… » n’est pas cochée (si oui, la décocher puis valider la modification par Ok, en bas de la popup)

J’attendais la copie d’écran pour l’expliquer. Pour moi, les 2 préréglages :
M. (BLACK° et M (WHILE) sont en exécution auto. Après il semble que l’utilisateur ne sais pas s’il a créé ces 4 préréglages et s’il en avait mis en auto. J’essaie de comprendre ce qui s’ai passé. Pour moi, c’est clair, ils ont été créés et pour certains activés par l’utilisateur mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.

Bien vu FB33 c’était bien ça, j’avais oublié que j’avais coché, dans les paramètres du module « Filigrane » la case: "Appliquer automatiquement à toutes les images. Meeeeeerci