Supprimer l'orientation automatique

Bonjour,

Dans un futur important travail en prise de vue plongeante verticalement (plusieurs centaines de photo) comment puis-je sur DT4.2.1 supprimer l’orientation automatique des prises de vue ?
Si la solution demande « d’agir » sur son code source, dans ce cas j’agirai à la source c.à d. sur mon APN (Nikon D500 / paramètre a7).
Mes salutations, Bota

[color=Blue]Salut Bota,

« un bon croquis vaut mieux qu’un long discours »,
je n’ai pas testé, mais si ça été prévu cela doit fonctionner, we ou pas, encore faut-il chercher un tout petit peu :cool:

[/color]

C’est en effet une première étape à faire sur une première image. Mais pour plusieurs centaines d’images, ça sera long une par une.
Donc ensuite, utiliser la copie sélective (via le module « développement » en table lumineuse) et sélectionner uniquement le module orientation sur l’image où ça a été fait puis le coller sur toutes les autres. S’assurer que le mode de ce module, soit bien sur « empiler » et non « écraser ».

De plus, avec le filtre de collection ratio d’aspect, on peut retrouver toutes les photos verticales (ratio inférieur à zéro), ou toutes les horizontales (ratio supérieur à zéro) ou aussi les carrées (ratio égal à zéro).

Problème résolu.
Merci à tous,
Je pensais qu’il était possible de paramètrer « Pas de détection d’orientation » dans les « Préférences glabales » de Darktable 4.2.1 .
Ce n’est pas le cas alors la solution d’appliquer une copie sélective est la meilleure solution.
Fin du sujet pour ce qui me concerne.

Merci encore à tous pour la rapidité de vos réponses.
Bota