SOUCI IMPORTATION FICHIERS

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Bonjour,[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]J’ai remplacé mon vieil ordinateur Linux par un nouveau PC fonctionnant avec la dernière mouture de Linux Mint.[/size][/font][/color]
[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Sur ce dernier j’ai installé Darktable version 4.6.1-2ubuntu1. J’ai remplacé les fichiers ‹ data.db › et ‹ library.db › avec ceux de mon ancien PC.[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Lors du premier démarrage de Darktable, j’ai confirmé la procédure de réindexation de la base de données car sur mon ancien PC j’avais DT version 4.4.2.[/size][/font][/color]
[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Tout fonctionne parfaitement bien. Toutes mes données sont sur un serveur de fichiers qui fonctionne sous Linux avec Samba (système à jour lui aussi).[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Cependant, sur mon nouveau PC j’ai un petit souci avec une fonctionnalité Darktable. En effet, l’importation [/size][/font][/color][color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]des fichiers d[/size][/font][/color][color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]'un répertoire distant (situé sur le serveur Samba) ne fonctionne plus. C’est le seul répertoire -qui contient mes images non traitées et à trier- qui ne se laisse plus importer. Pourtant, sur l’ancien ordi ça fonctionne parfaitement bien, et sur le nouveau tous les autres répertoires distants sont accessibles.[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Je n’ai pas décelé d’erreur en lançant DT en mode « debug all ».[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]Est-ce que ce problème avec DT 4.6.1 est-il connu ?[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif][size=small]D’avance merci pour votre aide. [/size][/font][/color]

Avant toute chose, pourquoi la version 4.6.1 ? Il y a deux versions qui sont sorties depuis : les 5.8.0 et 5.0.0.

Après, en fonction de ta description, j’imagine peut-être, un problème de droit d’accès. Un utilisateur avec un autre UID sur la nouvelle machine, par exemple ?

Merci pour ta réponse.

Alors :
[color=#000000][font=Roboto, apple-system, BlinkMacSystemFont, Apple Color Emoji, Segoe UI, Oxygen, Ubuntu, Cantarell, Fira Sans, Droid Sans, Helvetica Neue, sans-serif][size=small]
1/ J’utilise Linux Mint 22 et DT 4.6.1 est la dernière version disponible dans les dépôts « standards » de cette distribution[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Roboto, apple-system, BlinkMacSystemFont, Apple Color Emoji, Segoe UI, Oxygen, Ubuntu, Cantarell, Fira Sans, Droid Sans, Helvetica Neue, sans-serif][size=small]2/ L’accès au partage réseau se fait par Samba donc ne tient pas compte d’un UID linux mais se base sur mon compte utilisateur qui n’a pas changé.[/size][/font][/color]
[color=#000000][font=Roboto, apple-system, BlinkMacSystemFont, Apple Color Emoji, Segoe UI, Oxygen, Ubuntu, Cantarell, Fira Sans, Droid Sans, Helvetica Neue, sans-serif][size=small]De plus, le répertoire qui pose problème est sur le même partage réseau que mes autres dossiers auxquels j’ai accès sans souci (également via DT)[/size][/font][/color]

Tu peux aussi utiliser le appimage de la derniere version de DT 5. cela fonctionne parfaitement, pas besoin de passer par le magasin d’application.
https://github.com/darktable-org/darktable/releases/download/release-5.0.0/Darktable-5.0.0-x86_64.AppImage

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses. Pas encore eu moyen de finaliser la procédure d’installation de la dernière version. :-/
J’ai provisoirement pu contourner le problème. A savoir, lorsque je vais ouvrir le fichier ARW dans le répertoire « A trier », il est ouvert dans DT et au passage il est importé.
Je reviendrai dire ce qu’il en est ici, dès que j’aurais pu faire le nécessaire.
Merci