Soirée formation Darktable le vendredi 6 janvier 2017 en Belgique

Bonjour à tous,
Confirmation de la soirée formation à Darktable le vendredi 6 janvier 2017 à 20h
C’est la date ou il y a le plus de participants avec 14 personnes inscrites.Cela se passe en Belgique à Natoye en région Namuroise dans les locaux de l’ASBL La Spirale:

Chaussée de Namur 22, 5360 Natoye
Téléphone 083 69 07 90
Vous pouvez venir avec votre ordinateur Linux ou Mac. Venez avec une prise multiple.

au programme:
1 découverte de l’interface
2 Configuration des préférences
3 flu de travail avec la table lumineuse, la chambre noire
4 Les modules

L’entrée est à 5€ avec une boisson au bar. Cette somme n’est pas pour moi mais pour Les assurances, le chauffage de la salle.

Si vous voulez venir il suffit de me prévenir par mail:
L.Viatour @ gmail . com (sans les espaces).

à bientôt peut-être

Je ferais un billet sur le blog alors et aussi par la suite pour un éventuel compte-rendu (si tu me fournis des news) :slight_smile:

C’est un peu loin surtout en hiver, dommage, ~150 kms. Si vous organisez quelques choses plus près d’Arlon, je serais des vôtres, je me sens un peu seul dans mon coin de Lorraine : environ de Longwy.

Merci. je pense que toutes les infos sont dans le texte que je viens de mettre. Il y a la date, l’heure, l’adresse, le programme, le tarif. Me prévenir c’est mieux, nous somme déjà 17 au dessus de 30 cela sera plus compliqué.

Ok j’ai préparé le billet qui sera publié vers le 5 janvier.

Au fait, un covoiturage est possible avec des participants vers Arlon ? Je te passe un mèl avec mes coordonnées.

Vous pouvez évidement organiser des covoiturages, c’est bon pour la planète :wink:

Je demande au club photo si d’autre veulent faire du covoiturage.

Ok, merci.

J’en n’y serais pas mais un grand bravo pour cette initiative!

Déjà une vingtaine de participants :wink:

Le jour ou il y aura une version Windows cela va exploser!

Bravo Luc!

Bravo, un 20ème de participant dans le coin de Namur. Ca me donne envie de venir, toujours personne pour un covoiturage ?

non personne encore de la région d’Arlon…

Bravo à toi avec un soupir de parisien

Bonjour à tous,
Un petit mail pour rappeler que la soirée spéciale Darktable c'est bien ce vendredi 6 à 20h.
Vous pouvez venir avec votre portable ou pc en Linux et Mac.
Si possible installez y déjà Darktable.
Nous devrions êtres une vingtaine si toutes les personnes inscrites viennent.
Première partie découverte de Darktable et son interface.
Les modules de Darktable
Flu de travail
Et pour finir pour les experts du développement raw les fonctions avancées de Darktable

Désolé, j’ai aussi une réunion au club photo le vendredi. De plus, c’est un peu loin pour le faire seul et la météo n’est pas sur. Bonne découverte aux participants et j’espère que vous essaimerez vers Arlon.

Désolé je viens de voir que mon message précédents est mal passé avec du code d’un copier coller…

Le voici en plus lisible:

Bonjour à tous,

Un petit mail pour rappeler que la soirée spéciale Darktable c’est bien ce vendredi 6 à 20h.

Vous pouvez venir avec votre portable ou pc en Linux et Mac.

Si possible installez y déjà Darktable.

Nous devrions êtres une vingtaine si toutes les personnes inscrites viennent.

Première partie découverte de Darktable et son interface.

Les modules de Darktable

Flu de travail

Et pour finir pour les experts du développement raw les fonctions avancées de Darktable

Il y a un des participants qui va filmer à la Go Pro, je ne sais pas ce que cela va donner au niveau du son et au niveau de la visibilité des corrections (déjà c’est pas évident avec les images du projecteur).

Mais si c’est utilisable les vidéos seront publiées.

Ça c’est une bonne nouvelle. Tu peux enregistrer l’audio en plus sur un autre support et monter l’ensemble après. Ce serait cool de voir ça !

Merci d’avance d’essayer de partager cette formation. Je suis preneur.