Hello, ravi d’intégrer un éco-système open sources (ras le bol de Windows, Chrome, Lightroom…, et vivent Linux, Brave et DT). J’ai vraiment hâte de me plonger dans Darktable ! et vous lire assidument.
Ma pratique photo : Fujifilm (XT5 ou X100), la ville, les photos à fort impact graphique… La photo minimaliste, les séries, soit couleurs pétantes, ou N&B mais pas entre les deux…
Ah oui, précision importante : j’habite à Villeneuve-lès-Avignon. Autre passion : la cartographie et notamment QGIS.
Bienvenue sur le forum et dans la découverte du grand bazar alternatif.
Bienvenu sur le forum Kerbou ![]()
Bienvenu @Kerbou, sur le forum !
![]()
Bienvenue sur le forum @Kerbou ! ![]()
Bienvenue sur le forum
![]()
Bonjour, et bienvenue. Si vous quittez Ligthroom après 12 de pratique de ce logiciel Adobe, voici un site que j’ai découvert sur ce forum et qui m’a bien aidé pour démarrer : darktable.info en français
Bienvenue !
Oui, un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info ![]()
Bienvenue parmi nous!
Bienvenue ici, on fera en sorte que ta migration LR–>dt se déroule au mieux pour que tu puisses retrouver rapidement une autonomie sur le logiciel et des traitements d’image qui répondent à tes attentes. ![]()
Bienvenue ici ! Bémol pour Brave, basé sur Chrome. Je suggère Zen Browser en alternative ![]()
Bonjour,
de nombreux produits abritent Chrome à l’insu de notre plein gré.
J’ai appris à empêcher leur installation sous Linux grâce à la méthode décrite là