[résolu] plus de masques

Bonjour,

Depuis la mise à jour que je viens de faire sur la branche Master Github, et bien si je fais une correction et que je veux faire un masque local cela ne fonctionne pas.

Impossible aussi d’afficher en jaune la zone de masque. Et c’est pareil dans tous les modules.

Tu appelles quoi comme masque local ? Je viens de tester avec un masque dessiné que j’ai fait hier et je peux bien affiché la zone jaune et éditer/modifier le masque avec la version 3.1.0+6~g666a28a15-dirty.

J’affiche toujours les masques, sur la 3.0.0 officielle en tout cas (et vu le contenu des 3 commits, je vois mal comment il pourrait y avoir un lien). As-tu bien supprimé le répertoire build de ton dossier source et le répertoire final d’installation de darktable avant de compiler ?

une petite vidéo ou je fais un réglage dans un module et ensuite j’essaye de faire un maque:
[size=small][font=Roboto, Noto, sans-serif]https://youtu.be/9_TTi0PfDO0[/font][/size]
[hr]

je compile presque chaque jour, je n’ai rien fais de particulier.
[hr]

mes anciens masque je sais les afficher, c’est quand j’en fais un nouveau.

Oui, j’ai vu tu as quelle version exactement Luc ?

3.1.0+6~g666a28a15

Le problème est lié à la transparence du pinceau si je fais un transparence légère cela fonctionne si je fais un pinceau à 100 % il ne fonctionne pas.

On a la même version, je viens de jouer avec l’opacité du pinceau sans problème. Peut-être un problème avec l’OpenCl. Actuellement j’utilise la carte graphique Intel. Je passe sur la GTX 1050 pour voir.
[hr]
Idem avec la NVidia, pas de blême.

Une idée de ce que je peux faire pour corriger le problème?
[hr]
voici une vidéo ou le masque fonctionne en transparence partielle et pas en 100%:
https://youtu.be/zdLpszjxnFY

Désolé Luc, je sais pas t’aider, peut-être de compiler la version 3.0.x ?

Si tu ne supprime pas le dossier build et le dossier de destination, tu peux compiler 100 fois et que ça ne pose aucun problème et la 101ème fois tu l’as. Si tu ne les as jamais supprimé, essaie de les supprimer et relancer une compil pour voir si ça résoud le problème. Je ne vois aucun commit depuis 2 jours au moins qui aurait pu provoquer ça.

J’ai supprimé le dossier build de mon dossier darktable. Mais le dossier de destination je vois pas ce que c’est?

Dans le répertoire /opt en administrateur.

J’ai supprimé les deux dossier, j’ai refais un ./build.sh

Mais le problème est toujours là…
[hr]

Bon je commence à comprendre ce qui se passe. Une fois que j’ai fais une forme, en jouant sur la transparence il semble qu’elle soit inversée. Quand j’utilise l’outil la visualisation de transparence je choisi une opacité maximale donc le pinceau est blanc presque opaque. Mais une fois la forme faite quand je l’édite et que je réduis l’opacité elle devient de plus en plus forte.

Il y a vraiment un truc qui déconne

C’est effectivement bizarre. J’ai la même version que toi, j’ai testé sur une image en activant le même module que dans ta vidéo, décaler vers la gauche les niveaux comme tu l’as fait et activer le même masque avec les mêmes options, et j’ai bien l’usage normal du masque avec l’affichage du masque jaune comme il se doit. Il y a un truc sur ta configuration de darktable qui fout le bordel, mais ce n’est pas lié au code source de darktable.

Là, je sèche pour t’aider plus.

J’ai viré mon dossier de configuration et repris une ancienne version et tout est revenu en ordre.

Haoui, on n’y a pensé. Peut-être la base de données vérolées ?

aucune idée c’est arrivé après la compilation de cette après-midi donc j’ai pas pensé au dossier de config.

Cela restera un mystère :wink:

C’est bien que tu sois opérationnel :cool: :slight_smile: :wink:

Oui quoi-que là je suis en congé jusqu’au 6 janvier :wink:

Mais je prépare la présentation DT :wink: