[Résolu] Module zone de couleurs plante Darktable

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème :
Lorsque je modifie la courbe de manipulation de pixels dans le module ‹ zones de couleurs › DT, le programme se plante (se ferme) au bout de quelques secondes de manip.

J’utilise Darktable 4.0.1, avec Ubuntu 22.04.1 LTS

Merci d’avance.
Jacques

Peux-tu mettre sur un site de partage de fichiers, le RAW avec lequel tu as le problème ?

Bonsoir, j’utilise les mêmes versions que toi Jacques et non, dt ne plante pas quand je bouge la courbe dans quelque onglet que ce soit de ce module « zones de couleurs ».

Si tu lances dt via un [font=Courier New]terminal[/font] avec la commande [font=Courier New]darktable -d all[/font] ça donne quoi à l’écran après plantage ?

Bonjour,
Merci pour la suggestion.
Après plusieurs essais :

• Darktable ne se plante pas lorsque je le lance avec la commande -d,
    Par contre, lorsque je le lance en mode commande j’ai deux erreurs :
    [error: parsing json from /snap/gnome-42-2204-sdk/current/usr/share/iso-codes/json/iso_639-2.json' failed] et : [(darktable:9155): GLib-GIO-WARNING **: 17:56:31.735: Error creating IO channel for /proc/self/mountinfo: Permission denied (g-file-error-quark, 2) [lib_load_module] failed to open gamepad’: libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory]

J’ai l’impression que j’ai un Pb de droits.
Savez-vous avec quel user Darktable fonctionne-t-il ? Je croyais que c’était l’user de l’utilisateur qui lançait le programme.
Cordialement,
Jacques

dt s’exécute avec l’utilisateur qui le lance, oui.

Les messages d’erreur sont liés à Ubuntu et apparemment cette saleté de snap. Nous n’avons donc pas la même configuration car j’ai dégagé snap intégralement. Cf. https://doc.ubuntu-fr.org/snap#supprimer_et_bloquer_les_snaps