Résolu : Bizarrerie dans le script "purge_nonexistent_images.bat"?

Bonjour,

Je débute dans Darktable et après avoir migré toutes mes photos de Lightroom à Darktable et commencé à manipuler depuis quelques semaines les différents modules « Chambre noire », j’ai voulu faire un contrôle d’intégrité entre les photos effectivement présentes dans le système de fichier et celles affiché dans Darktable.

Pour ce faire j’ai utilisé l’outil :« purge_nonexistent_images.bat » avec la sortie redirigée vers un fichier texte. Résultat, un ficher de 15297 lignes alors que Darktable indique 36996 photos (ce qui correspond au nombre de photo transféré et ajouté).

J’ai vérifié quelques photos signalées comme manquantes que je retrouve bien dans Darktable. Alors je m’interroge et me demande comment puis je vérifier si il s’agit d’entrée en double dans la base Darktable (comme j’ai fait plusieurs imports c’est peut être la cause)?

Merci à qui pourra m’aiguiller

Cordialement

Je me répond, partiellement, à moi même.
J’ai constaté que les photos signalées manquantes contiennent des lettres avec accent dans leur chemin d’accès remplacés par des signes cabalistiques dans le journal d’exécution du script.
J’ai donc été vérifier dans la base de donnée SQL et les chemins sont bien enregistrés avec les accents.
Le problème vient bien du script qui n’utilise pas le bon codage de caractère… je vais chercher comment régler ce problème mais si quelqu’un a une solution il est le bienvenu.
A noter que enlever les accents n’est pas une option car les chemins d’accès correspondent à la classification systématique : Ordre, Famille, Genre, Espèce que je dois conserver

Cordialement

Au final j’ai trouvé la solution, il suffit de rajouter en tête du script la ligne:

chcp 65001>null

Qui permet de fixer la page de code de caractères à utiliser!

Personnellement, je n’utilise pas de caractères accentués ou spéciaux dans les noms de fichiers, surtout si l’on veux passer à Linux ou utiliser Windows et Linux en dual boot.

Bravo pour la recherche et la solution !

Itou ! :cool: :smiley: