Question export et style

Bonjour la communauté,

Lors de l’exportation en masse de mes images, quand j’utilise un style personnalisé (comme le noir et blanc), il arrive que certaines photos soient traitées avec une dominante bleue, ce qui est problématique.

Par exemple avec le package de simulation de film t3mujinpack (https://t3mujinpack.github.io/) et le style IlFord Delta400.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience face à un problème similaire ?
Je n’arrive pas à trouver l’origine de ce souci, c’est peut-être une erreur d’usage ma part.

Le problème est inexistant depuis la l’onglet « Chambre noire » (même photo, mêmes paramètres, même style).

Le problème ne se produit pas si je fais un export depuis la table lumineuse avec un style qui appelle le module Monochrome/Filtre rouge.

Bien sûr, j’ai activé le traitement du style à la suite des autres paramètre de la chambre noire (Mode: Ajouter à l’historique).

Dans l’urgence et en alternative à ma problématique, je me suis écris un script bash/Gmic pour le traitement en masse de mes photographies.

Merci pour votre aide

Infos :

DT 5.6.0
Plate-forme logicielle : Gnu/Linux Manjaro 64 bits
Plate-forme matérielle : Intel + GPU Intel 64 bits
OpenCL activé

Bonjour,

Une (ou deux) image(s) serai(en)t sans doute bien venue(s) pour mieux comprendre…

A ce que j’entends de la situation, certains de tes styles utilisés transformeraient sans doute « mal » certains pixels poussés sur des valeurs hors du gamut d’exportation (sRVB sans doute).

Commence par regarder ce que te « dit » (« montre » serait plus juste) le bouton en forme de /!\ (en bas de la Chambre Noire, intitulé « vérification du gamut ») a propos des images qui te posent souci…

Après, concernant les N&B, cela peut aussi dépendre de comment tu traites le raw source…