Problème traitement bruit

[color=#c1b59c][size=x-small][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,[/font][/size][/color]

[color=#c1b59c][size=x-small][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Pensez-vous que mon filtre polarisant (hoya pro 1D) puisse être à l’origine de ces cercles dans le ciel ? je n’arrive pas à les traiter en post-traitement. La majorité de mes photos ont été faites avec ce filtre et je me casse les dents sur la réduction de bruit[/font][/size][/color]

je ne peux pas vous joindre le raw d’origine car cela me dit qu’il est trop volumineux.

[color=#c1b59c][size=x-small][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Merci beaucoup[/font][/size][/color]

Salut
Effectivement c’est un peu étrange est ce que le raw est vraiment pareil? Sinon j’aurai pensé à un problème de qualité du à la trop forte compression du jpg…sinon à part ça je ne vois pas trop.

Bonjour Elyason
On ne peut effectivement pas uploader les raw sur ce site, mais pouvez vous uploader votre fichier raw sur un drive (par exemple ici : https://framadrop.org/ ) ?
D’avance merci