"Problème d'historique détecté: merci de reporter via le système de rapport...

[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]… le problème en incluant le fichier xmp."[/font][/size][/color]
Bonsoir,
cette erreur se produit sur les photos d’une pellicule importée [color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]avec la version publique de septembre 2020 de DT[/font][/size][/color].
Toutes les photos apparaissent trop exposées et quand j’essaye de désempiler l’historique des commandes, ce message apparait furtivement.
Il n’y avait pas de problème à l’époque de l’import.
Aujourd’hui quand j[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]e pars d’une photo importée dans ce dossier:[/font][/size][/color]

[list]
[]il semble que quand je rempile à partir du step 0, le message apparait à partir de l’étape dématriçage
[
]Je me suis mis sur le step 0 puis compressé historique: même erreur
[][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J’ai effacé le XMP, il es[/font][/size][/color][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]t recréé avec la même erreur[/font][/size][/color]
[
][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]sorti-réentré de DT même erreur[/font][/size][/color]
[][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je fais un essai avec une autre photo de la même pellicule de prise de vue: même erreur[/font][/size][/color]
[
][color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je fais un essai avec des photos d’autres pellicules de prise de vue (import décembre 2020 même version de DT): pas de problème[/font][/size][/color]
[/list]
Je ne comprend pas ce que je dois faire: faire une anomalie sur github?

merci d’avance pour vos lumières

Bonjour,

Tout d’abord, qu’est-ce que tu entends par version publique de septembre 2020 ? Version de développement ? Par publique, j’entends version officielle, et la 3.2.1 date d’août (il n’y a pas eu de version officielle en septembre). Juste pour être sûr de bien te comprendre.

Ensuite, quelle version utilise-tu actuellement ?

Un problème de ce genre a été résolu relativement récemment dans la version de développement (de mémoire en tout cas) !

Quels sont les paramètres de dématriçage (vu que tu évoques que l’erreur semble à ce niveau). As-tu essayé de réinitialiser les paramètres de ce module (et comparer éventuellement avec les images où tu ne reproduis pas cette erreur) ?

Enfin, oui, la proposition de poster un rapport, c’est pour le poster sur Github. Si tu le fais, pense à ajouter à ce que tu as posté ici, les réponses aux questions que je te pose ici.

j’utilise actuellement la dernière version offcielle: DT3.4.1.1.
En septembre j’utilisais la version officielle sortie en aout: DT3.2.1
[hr]