Bonjour,
Je suis débutant avec Darktable et je rencontre un problème dont vous avez peu être la solution.
lorsque je veux dessiner un masque avec le pinceau voila ce qu’il se passe : ici
https://drive.google.com/file/d/1fWCkWFH5cLWmgJpOgc6Rg9_W6FjELRrThw/view
comme vous pouvez le voir la fenêtre se réduit , n’occupe que la moitié centrale de l’écran, et s’étire rendent les bouton de la fenêtre inaccessible.
Je suis alors contraint de fermer Dartable et le relancer… 
Une idée ?
PS:j’utilise elementarry Os freya 64 bits (ubuntu 14.04) avec une catre Nvidia et le pilotes propriétaire.
Tu n’a pas mis les bonnes permissions pour visualiser ton fichier 
Bizarre je n’ai pas ce problème, pourtant je suis aussi sur Freya avec du NVIDIA en driver proprio 
Je viens de faire plusieurs tentative avec différents driver vidéo… hélas rien de concluant
Lance « darktable » dans le terminal, refais la manip et regarde dans le terminal s’il n’y a pas des messages d’erreur.
Salut,
Je viens de faire l’essai en le lançant dans un terminal ,mais hélas pas de message d’erreur.
C’est assez gênant pour la précision du tracé :(.
PS: je m’attaque à ma première retouche…
Je ne sais pas quoi te conseiller alors 
Peut être déclarer un rapport de bug sur http://redmine.darktable.org/projects/darktable/issues
Problème de compilation ? D’environnement graphique de bureau ? De pilote propriétaire de la carte (fréquent pour NVIDIA) ? De configuration de périphérique d’entrée ? De darktable dans cet environnement précis ? De configuration des raccourcis ? Difficile de cerner l’origine
…
C’est systématique ? Ça se produit aussi en dessinant un masque circulaire, elliptique, par chemin, dégradé ? Est-ce que tu utilises un tablette graphique pour dessiner ? Si oui, est-ce que ça se produit également quand tu dessines à la souris ?
Est-ce que d’autres logiciels ont aussi ce comportement ? Est-ce que la présence ou l’absence de Gimp en arrière plan change qque chose ?
Salut,
Alors, c’est systématique mais le problème ne se pose qu’avec le pinceau. J’utilise une souri pour dessiner.
Gimp en fond c’est pour la capture d’écran, et n’a aucune influence sur le bug.
C’est le seul logiciel qui me fait ça.
Pour installer Darktable j’ai utilisé les dépôts, pas de compilation sur mon ordi .
Pour déclarer le bug , je vais essayer, mon anglais est très scolaire :(.
Merci pour toutes vos réponses.
@Pixtolero : quel version du driver Nvidia utilise tu ?
Sur ma machine la version 364.12 64 bits est installé …
361 pour moi
je vais installer le 364 tiens
T’as le problème en changeant de driver ?
Je suis pas courageux
.
J’attend de voir si tus as le problème avec la version 364.12 
Pas de soucis avec nvidia-364, donc je pense pas que ce soit le driver.
je viens de vérifier, oui.
Reste plus que le rapport de bug alors