Problème à l'exportation

Bonjour.
Lorsque j’exporte mes raw dng en jpeg dans un dossier sur le DD, il m’arrive, de façon apparemment aléatoire, que la photo ou la première photo de la sélection ne s’exporte pas, même au bout d’1/4 d’heure (dans le cas d’une sélection de photos, aucune autre photo n’est exportée). Là, généralement, DT est planté, parfois même, mon PC est planté et je dois procéder à un arrêt sauvage. Pas bien grave en soi, sauf que, après avoir relancé DT, ou rallumé mon ordi et relancé DT, et même après avoir réinstallé DT, impossible d’exporter cette même photo. J’ai même essayé de supprimer le fichier xmp et de re-développer la photo. Rien n’y fait.
Je suis sous Windows 10, et j’ai ce problème aussi bien avec la version 2.4.4 qu’avec la 2.6.0.
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
JCB

Hum… Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l’.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
[hr]

Faut les mettre sur un site de partage de fichiers (FramaDrop par exemple).

Oui, merci. En fait, j’ai réalisé avec un peu de retard. :slight_smile:

Voici le lien vers les 4 fichiers:

https://1drv.ms/f/s!AlywSr2XK7T82H9EtgkuRJNzTDei

Merci

Bon… Je ne sais pas si ça peut aider: Suite à l’export d’une autre série de photos, à la dernière, j’ai obtenu le message d’erreur suivant:
« Tuilage impossible pour le module « atrou » (ou quelque chose de ce genre) … sortie corrompue ». Pourtant, l’image a été exportée.
Merci encore

« atrous » est le module « égaliseur », « tuilage impossible » : tu n’as pas assez de mémoire de Raw sur ton système pour exécuter ce module. Export se fait sans l’exécuter.
[hr]
« atrous » est le module « égaliseur », « tuilage impossible » : tu n’as pas assez de mémoire de Raw sur ton système pour exécuter ce module. Export se fait sans l’exécuter.
Je viens de tester l’export de tes 2 .dng sans problème sur mon ordinateur portable avec 16 Go de Raw.

Check list habituelle :
[list=1]
[]Quelle version de darktable ? : [color=#339933]2.4 et 2.6[/color]
[
]Quel OS et quelle version ? : [color=#339933]Windows 10[/color]
[]Capacité mémoire de la machine ? :
[
]Utilisation de OpenCL ? :
[]Si OpenCL, quelle carte graphique ? :
[
]Quel boîtier, marque / modèle ? :
[/list]
Tu as déjà répondu à certaines questions, mais peux-tu compléter le reste STP ? Merci !

J’ai pourtant 24GO de Ram…
[hr]

Voila mes réponses à la check list.
Merci

Probablement un problème avec la carte graphique Intel. Peux-tu essayer en lançant darktable sans OpenCL?

Je vais essayer sans Open CL. Mais apparemment, Darktable utilise ma carte Nvidia.
A suivre…
Merci

Bonjour,
je viens de tester l’export de vos deux photos vers du jpeg avec succès et sans erreur.

J’ai fait le test sur mon portable donc avec la seule carte Intel intégrée au CPU.
OpenCL activé, profil par défaut,
4 Go de ram
2 Go alloués pour le tuilage.

Peut-être un conflit entre les deux cartes graphiques qui semblent être actives toutes les deux ?
Dans un premier temps, j’essaierai de désactiver l’Intel dans le bios de la machine et voir si ça passe avec la carte NVidia seule en augmentant un peu la mémoire allouée au tuilage (il semble y avoir de quoi …). En remettant bien sûr le profil OpenCL par défaut.

Ou si vous préférez, faire l’inverse : retirer la carte NVidia et utiliser la seule carte Intel … pour voir … (enfin si c’est possible. Est-ce un portable ?)

Eh bien bravo! Sans Open CL, sur la carte Nvidia ça a marché! J’ai réussi à exporter les photos que je n’avais pas pu exporter. J’ai fait plusieurs essais avec / sans Open CL, ça s’est confirmé!! Super!
Me reste plus qu’à tester avec ma carte Intel … :exclamation: :wink:

Encore un grand merci à tous pour avoir bien voulu plancher sur le pb!
[hr]

C’est un portable. J’ai porté la mémoire allouée au tuilage à 8Go.
J’essaierai les différentes possibilités.

Merci encore;