Bonjour de Vendée
J’ai commencé la photo dans les années 62/64 avec un 6x6 sans dispositif de mesure de la lumière. En 1965 j’achète mon premier 24x36, un CANON modèle “Canonet“ avec mesure de la lumière automatique. Je pensais pourvoir faire de la diapositive, mais hélas la mesure de la lumière de cette époque n’était pas suffisamment aboutie pour cela. Par la suite la vie active toujours de plus en plus intense ne m’ont pas permis d’utiliser le labo N&B que j’avais installé. Avec en plus une seconde passion encore plus dévorante, la voile, j’ai totalement stoppé la pratique du labo et seulement continué une activité familiale et de vacance. Je suis revenu à la photo au début des années 2000 avec le numérique pour transmettre les photos des régates don je m’occupais à la presse locale. Après 40 années de pratique de la voile, retour à la photo, je recommence la photo de manière plus soutenue et je me suis inscrit à 80 ans dans un club il y a 2 ans. A ma demande une formation Darktable a été lancée avec 5 inscrits. Maintenant nous commençons à développer nos RAW avec DKT 5.4 et attendons avec impatience l’été, la version 5.6 et l’IA
Bienvenue !
Une précision, peut-être, le « diminutif » de darktable (en minuscules) est DT ou dt, on voit les deux formes même si les auteurs préconisent dt car ils aiment ça, les minuscules, apparemment.
Bienvenue et un grand bravo pour ta promotion de darktable.
![]()
Bienvenue sur le forum! … cinq inscrits ?! ça démarre fort !! ![]()
Bienvenu sur le forum.
![]()
Salut Ventrachou et bienvenu sur le forum ![]()
Bienvenue sur le forum ! ![]()
Bienvenue parmi nous