Premiers pas avec Darktable

l’une de mes premières photos traitées avec Darktable.
Bon pas facile à tout comprendre au départ, mais le rendu me semble déjà assez correct.
Merci pour vos critiques.
Guy

Belle prise, j’aime bien les traitements contrastés et saturés mais là j’ai l’impression que tu as poussé un peu trot les curseurs AMHA.

Du même avis pour l’action sur les curseurs.

Une belle image, ambiance chaude peut être un peu poussé je ne sais pas, mais sinon l’image me parle comme cela et elle rend bien.

Je tamponnerais les deux petits points blancs dans l’eau en bas de l’image le premier au tiers à gauche et l’autre au tiers à droite (moins gênant mais n’apporte rien).

Saturation OK pour moi. Par contre un peu trop de contraste…

Le petit point blanc à gauche n’est autre que le reflet de la lune :wink: merci pour ces critiques en tous cas.

Oui, probablement un reflet, mais pas très lisible non? Généralement je supprime tout ce qui n’est pas lisible dans une image.

Ben j’aime bien le p’tit coté technicolor de la grande épopée du cinéma couleur américain…
je garde! :wink:

pour une première c’est plutôt réussi. J’aime bien l’ambiance saturée du couché de soleil. L’endroit est splendide.

Hé bé !
Si c’est une première, chapeau bas !
C’est exactement comme j’aime avec du peps dans les couleurs et une belle symétrie.
Pour chipoter, la trainée de l’avion est en trop.
Tu peux l’enlever avec l’outil suppression des tâches et prendre un filtre ovalisé vertical.
Je suppose que le point blanc qui se reflète sur l’eau est la lune …
Lionel

Belle prise de vue et chapeau pour un premier développement :wink:

Beau travail ! Je prend !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

De très belles prises de vue dans tes différentes galeries.
Bravo
Guy

Merci!

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Une version un peu moins poussée suite à vos remarque et à la lecture des tutos de Carafife.

Je prends la 2 sans retenue, une petite merveille, tout y est, modération dans le développement mais la prise de vue est déjà top et confirme ce que je dis toujours au club : une prise de vue de qualité et un traitement maitrisé donne un chef-d’œuvre. Bravo

SUPERBE la deuxième vue !!!
Mais attention, on ne voit plus le reflet de la lune, ou alors il faut virer la lune du ciel …
Lionel

La 2 est vraiment superbe, bravo !!!

Pas d’accord avec « Le Lion », le reflet de la lune dans le ciel est clairement la lune, dans l’eau ça faisait une simple tâche, sans je préfère. Ce n’est que mon point de vue :slight_smile:

Bravo superbe :wink: