Je suis avec beaucoup d’intérêt tous les tutoriaux postés sur le site ou partagé !
Il est juste très regrettable que tous ces producteurs de tutoriaux décident systématiquement de publier leurs tutos sur la pire plateforme de partage qui existe en l’espèce: Youtube !! En plus cela rend le téléchargement de la vidéo compliquée (obligation d’utiliser un outil tiers et ça ne marche pas toujours) pour la garder en documents de référence alors qu’il existe des plateformes libres et open et respectueuse des utilisateurs … et ce d’autant plus que les tutos concernent des logiciels open-source !
Après si c’est pour mettre les vidéos sur une instance peertube qui suit pas la cadence, ça risque d’être carrément « contre-productif ». Après vimeo c’est un peu mieux que youtentoube ?
Pour ma part, je publie sur youtube pour que mes tutos soient facilement trouvés par les utilisateurs.
Mon but de faire des tutos est avant tout que ça serve au plus grand monde
Je publie en parallèle sur peertube pour que ceux qui préféreraient cette plateforme puissent l’utiliser
Youtube est agaçant parce qu’il devient presque la seule entité pour la vidéo sur la toile mais à la fois inévitable pour se faire connaitre sue le net.
Du coup où tu choisis de vivre sur une île en criant fort que ton île est la plus forte et du coup t’es loin d’être entendu, du coup personne ne le sait.. ou tu passes sur le continent et tu vas partout ou bon te semble pour faire découvrir et/ou apprendre aux autochtones les bienfaits que tu connais.
@vincen: es-tu le Vincent Fregeac des rapport sur le Redmine du projet?
Si oui et bien quelques bonnes idées, mais pas mal de propositions qui montrent que tu ne connais pas comment fonctionne dt. En tout cas, tes contributions sont les bienvenues
Pour moi cela me parait un résonnement particulièrement faux et si personne ne fait d’effort on ne risque pas de se sortir de ces plateformes abusives !! mais je suis un vieux con grincheux…
Bonjour
Je vois par hasard votre conversation et je me dit que la solution la plus simple est de poster sur YT une video proposant de rejoinre peertube qui fonctionne très bien. Et si ça passe ça gagne.
Librement
Jean-Luc