Bonjour,
je viens de reprendre le classement de « vieilles photos » prises en 2014 avec un Sony HX9V et j’ai un souci de qualité du redimensionnement pour les photos prises en mode « vertical » et uniquement celles ci. Le problème disparaît si la photo a été recadrée (en 3/2 dans le cas présent)
Le problème est propre à darktable car il n’apparaît pas quand je fais la même opération avec digikam;
Version de Darktable utilisée 4.6.0
changer le nombre de pixel. En l’occurrence l’original est 4608* 3456 et le final est en 1440* 1920
Sachant que la consigne pour Darktable est la suivante
Le truc bizarre c’est que le problème n’apparaît que sur les images verticales
Je tiens à préciser que la consigne est la même . que ce soit pour les photos issues de mon APN EOS 6 Mark 2, ou de mes tels successifs depuis que j’utilise Darktable
Le problème c’est que sur les compacts de cette génération là (Sony HX9V ) les photos ne sont disponible qu’en JPG.
Il s’agit probablement d’un bug dans le développement des photos interne à l’appareil. Car lorsqu’on fait une modification quelque part, le défaut disparaît (exportation de photo sur le blog, recadrage)
A ce jour, j’utilise une version plus récente de ce compact (HX90V): il est pratique pour le glisser discrètement et prendre des photos dans de grandes salles de concert qui nécessitent un gros zoom pour avoir une photo « proche » de ce qui se passe sur scène. Je n’ai pas rencontré ce bug.
Par contre pour la qualité en basse lumière, mon téléphone (Google Pixel 7 pro) fait bien mieux tant que je n’ai pas besoin de beaucoup zoomer.