Paquets Windows compilés automatiquement

Je suis pas non plus capable de le faire tourner chez moi sur Windows 10 édition Workstation. Ça marche sur le PC de ma femme, mais pas sur le miens. Je suppose que c’est un souci avec l’OpenCL Intel, mais dans l’opacité de Windows, pour comprendre ce qui foire, bon courage.

Je dois être plus chanceux que vous, sur mon PC portable ASUS i7 8Go RAM, carte graphique Intel HD 5500, pas de soucis et OpenCL est activé

Ça marche aussi pour moi, sur WIN 10. Excellent, merci

Pour moi aussi portable ASUS I5 -8300H 16 Go de Ram Intel UHD 630 ; NVidia GtX 1650, la compilation de la master fonctionne parfaitement.

Cela fonctionne chez moi avec :
Fujitsu Lifebook P Series
Processeur Intel(R) Core™ i5-3340M CPU @ 2.70GHz 2.70 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,86 Go utilisable)

Bonsoir
J’ai un vieux portable Toshiba satellite Pro de 2013 8Mo RAM / Intel Celeron CPU 1005M 1.9GHZ

Je m’en sert sous UBUNTU 20.04 pour charger régulièrement la master et voir les évolutions .
J’ai un dual-boot avec W10.
Je viens de charger darktable à partir du lien d’Aurélien.
Pas de pb ça tourne. ( par contre sans opencl )

[size=small]Bonjour,[/size]

[size=small]Je me suis amusé à essayer la version ci-dessus sous Windows, elle fonctionne normalement.[/size]

[size=small][color=#333333][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Par contre si j’installe les versions récupérées sur le site ci-dessus, ça ne marche pas il manque les mêmes dll qu’indiquées plus haut.[/font][/color][/size]
[size=small][color=#333333][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Après avoir installé ces dll dans le dossier Programmes/darktable/bin, je reçois une erreur système, je suis donc revenu à la version darktable 3.3.0+1835 [/font][/color][/size]
[size=small][color=#333333][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il y a une différence de 10 Mo entre les versions [color=#333333][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]d[/font][/color][color=#333333][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]arktable 3.3.0+1835 et Nightly PKG (67 Mo contre 57 Mo), je trouve ça énorme pour des versions proches ?[/font][/color][/font][/color][/size]

Peut-être les dll manquantes embarquées dans l’une et pas dans l’autre ?

Nouveau build de ce soir : darktable-3.3.0+2033 https://www.dropbox.com/s/xu0yzytaiba67uw/darktable-3.3.0%2B2033~g29bb7ed6f-win64.exe?dl=1

[color=#005dc2]Bonjour,[/color]

[color=#005dc2]comme d’habitude la première fenêtre s’ouvre fugitivement et rien de plus.
« C’est trop injuste » :wink:

[/color]

[color=#005dc2]Cdlt[/color]

Bonjour jpverrrue,

En fait les deux dll décompressées pèsent 4.12 Mo sur le disque dur, il manque donc bien autre chose. :wink:
De toute façon si ça ne fonctionne pas c’est évident qu’il manque quelque chose mais quoi, that’s the question ?

Cordialement.

sa fonctionne pour moi WIN10, merci

Bonjour
Pour tester les versions de la nuit, pour ne pas perturber la version stable installée 3.2.1 sur Windows 10,
je préfère utiliser l’application debian du microsoft store et les packages du depot opensuse

Après avoir correctement configurer X11 sur debian (apt-get install x11-apps) et sur windows 10 (installer le logiciel libre vcxsvr https://sourceforge.net/projects/vcxsrv/ )
Quand tout est installé et testé avec le célèbre xeyes, on peut s’occuper de dartable. La phase d’installation de x11 est la plus longue mais on ne le fait qu’une fois.
Le déploiement d’une nouvelle version est très rapide: quelques secondes

A chaque nouvelle version, lancer Xlaunch et Debian sous windows 10, puis dans le terminal de Debian télécharger avec un wget les dernières versions sur le dépôt d’opensuse à l’url
https://download.opensuse.org/repositories/graphics:/darktable:/master/Debian_10/amd64/
puis desinstaller la version précédente et installer le nouveau package:

par exemple ce soir sur le terminal de debian:
wget https://download.opensuse.org/repositories/graphics:/darktable:/master/Debian_10/amd64/darktable_3.3.0~git2070.3798a3d2c_amd64.deb
sudo apt remove darktable
sudo apt install ./darktable_3.3.0~git2070.3798a3d2c_amd64.deb

lancer dartable qui s’ouvre sur l’interface de windows grâce à X11 comme ci-dessous

Ce qui me fait peur dans les systèmes Linux bricolés par dessus Windows, c’est qu’il est impossible d’avoir une traçabilité de la chaîne couleur.

Quand on étalonne un écran, habituellement l’étalonnage se fait en 2 parties :

  1. la calibration de base, qui règle le blanc et le « gamma », qui va être écrite dans la table de gamma de la mémoire de la carte graphique (VCGT) par le gestionnaire de couleurs au moment du démarrage de l’ordi, et qui est une correction globale de tout l’affichage,
  2. le profilage, qui est une rotation en 3D de l’espace de couleur, qui doit être utilisé sélectivement par les applications qui corrigent leur pixels en couleurs.

Ces 2 morceaux sont inclus dans le fichier ICC. Le problème, c’est que la VCGT peut être écrasée ou ré-écrite à tout moment par n’importe quelle application, puisque c’est juste un espace mémoire sur la carte graphique qui est pré-rempli avec des valeurs (normalement tirées du profil). Et le profilage d’affichage n’est correct que si la VCGT correspondante est en cours d’usage.

Quand on empile des couches logicielles qui n’ont pas été pensées pour travailler ensemble, comme X11 par dessus Windows, on n’a aucun moyen de savoir qui a accès en écriture à la VCGT ni quelle couche de la pile applique la correction de couleurs sur la fenêtre courante. On peut avoir une fenêtre corrigée 2 fois, ou pas du tout, ou corrigée avec le mauvais profil pour les systèmes à plusieurs écrans. Bref, surprise !!!…

Bonjour
Merci pour ce retour,
je comprends très bien vos réticences techniques.

Pour moi, c’est juste une méthode très rapide, très facile pour profiter des versions de nuit, et de suivre les évolutions des développements sans perturber la version stable et sa base de données.
J’ai publié cette méthode parce que cela peut intéresser d’autres utilisateurs de Win10.

BTW, je n’arrive pas à télécharger les versions de nuits compilées avec la méthode proposée. Le lien ne pointe pas vers un fichier zip.

Faut-il avoir un compte github pour avoir accès à ce fichier zip?

Bonsoir,

Oui il faut ouvrir un compte pour y avoir accès.

Bonne nuit !

Merci pour votre réponse

cela confirme mon intuition,
cette méthode ne demande d’ouvrir aucun compte, c’est ce qui fait aussi son intérêt pour les aficionados de darktable

bonne journée

Bonjour à tous.
J’ai téléchargé et installé la version « Nightly PKG #38 ».
Manque toujours les DLL à l’installation ?
Je suis sous Windows 10.
Jean Paul Laf.

Bonjour,
après avoir créé mon compte sur github, j’ai téléchargé la dernière version de nuit avec succès

j’ai fait le choix de ne pas désinstaller la version 3.2.1 et la nouvelle installation a écrasée la 3.2.1 sans vergogne
Au premier lancement, la base de donnée a été mise à jour et tout semble fonctionner.
toutes les dll sont présentes dans le dossier C:\Program Files\darktable\bin

Je reconnais que c’est aussi très rapide
mais comment conserver la version stable?

win10 v1909
gpu Skylake(GT2) (rev: 7) Intel(R) HD Graphics 520 (from GPU Caps Viewer)
pas de support opencl (comme avec la 3.2.1)

[size=small][color=#005dc2]Salut,[/color][/size]

[size=small][color=#005dc2]A un moment il te demande où tu veux l’installer c:\program files\darktable, tu changes l’emplacement ou tu l’appelles [font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]c:\program files\darktable_test[/font][/color][/size]
[font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#005dc2][size=small]par contre avant de l’installer tu aurais dû sauvegarder les fichers à cet endroit, pour éventuellement les restaure si pb !

Cdlt[/size][/color][/font]
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]

[/font][/size][/color]