Bien joué !
Je n’aurais pas pensé au format carré.
Pour les couleurs ou les contrastes, tu as boosté un max.
C’est intéressant.
Merci Jean-Paul.
Pour ta « nostalgie marine », j’ai du stock …
Lionel
Tu sais que j’aime les photos très saturées mais j’ai pas poussé à fond car le bruit mont rapidement et comme d’habitude, je tiens le .xmp; Je n’ai fait qu’un traitement global sans utiliser les fusions. Je sais que tu aimes ce coin de Bretagne et l’Abeille Bourbon. Quand à avoir passer dans des coups de tabac, j’en ai eu pas mal et sur un chalutier et dans le Pacifique ça tabasse bien aussi.
Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module « développement » et cliquer sur « charger ». Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir « tous les fichiers ». Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Merci Patrick, Jean-Paul, Jean Pierre.
Purée,je suis content de voir cette photo sous différents aspects.
J’aime beaucoup le côté dramatique que vous donnez à la situation, qui correspond à l’état des gens qui sont sortis du bateau …
Lionel
La version noir et blanc me plait aussi.
Il faut que l’horizon de la mer penche un peu, car cela donne de la dynamique aux vagues.
Merci pour vos participations.
Lionel
Je ne comprend pas… Où est le problème ? Un clic droit sur la photo de Patrick dans l’onglet HostingPics, puis « enregistrer l’image sous » et tu as un magnifique JPEG dans ton dossier de téléchargement ! Y’a plus qu’à appliquer la même méthode : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module « développement » et cliquer sur « charger ». Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir « tous les fichiers ». Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Ben oui, ça marche avec toutes les photos sauf celle là, je viens de la retélécharger et copier en la renommant dans le répertoire avec les autres et je récupère pas le XMP.
Effectivement ! Je n’étais pas allé plus loin que la simple vérification de la possibilité de téléchargement . Je viens donc de télécharger le fichier de Patrick, puis j’ai fait un exiftool dessus. Voici ce que ça donne :
jpv@penguin:~/Téléchargements> exiftool 903540MG4476.jpg
ExifTool Version Number : 10.20
File Name : 903540MG4476.jpg
Directory : .
File Size : 236 kB
File Modification Date/Time : 2017:06:05 10:43:04+02:00
File Access Date/Time : 2017:06:05 10:43:06+02:00
File Inode Change Date/Time : 2017:06:05 10:43:04+02:00
File Permissions : rw-r--r--
File Type : JPEG
File Type Extension : jpg
MIME Type : image/jpeg
JFIF Version : 1.01
Resolution Unit : None
X Resolution : 1
Y Resolution : 1
Comment : CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 95.
Image Width : 1280
Image Height : 852
Encoding Process : Baseline DCT, Huffman coding
Bits Per Sample : 8
Color Components : 3
Y Cb Cr Sub Sampling : YCbCr4:2:0 (2 2)
Image Size : 1280x852
Megapixels : 1.1
jpv@penguin:~/Téléchargements>
Il n’y a rien dans les données exifs, sauf la ligne « Comment ».
Après vérification c’est hostingpics qui supprime les exifs, mais uniquement quand on lui demande de réduire les photos lors de l’importation. Dans ce cas, effectivement, il ne reste plus que la ligne « Comment ». Par contre, si on fait la réduction de taille dans DT lors de l’exportation, puis qu’ensuite on charge les photos chez hostingpics, sans les redimensionner, toutes les données exifs sont préservées.
J’ai vu des kayakistes il y a deux ans autour du phare de la Jument.
Ils étaient bons les bougres, car il faut utiliser les courants.
Ils sont partis du Conquet et ont fait escale à Lampaul.
Visiblement le matériel ressemblait à celui de ton lien.
Merci !!!
Lionel