Numérotation des versions de Darktable ?

Bonjour,

La version stable 3.0.0 est sortie pour noël.
La version stable 3.0.1 est sortie le 9 mars 2020
La version stable 3.0.2 est sortie le 17 avril 2020.
Ça va très vite, le confinement aurait-il du bon. :stuck_out_tongue:

La version développement sort plusieurs fois par jour et en était à 16h00 à la version 3.1.0+1254

Comment savoir ce qui a été ajouté à la version 3.0.2 par exemple en rapport de la version développement, rien ?

A moins que ce soit deux branches totalement différentes ?

Cordialement.

La 3.0.2 est un instantané de la master et il y manque négadoctor.

Et pour suivre les évolution de la master c’est ici:
https://github.com/darktable-org/darktable/commits/master

Aurais tu un lien stp

En fait non, pas vraiment…
Il existe une branche « stable » 3.0.x où sont ajoutées certaines choses de la branche master, mais pas toutes. En particulier, les « gros » changements ne sont pas portés dans la branche 3.0.x car ils mettent forcément du temps à être testés et à se stabiliser.

En bref :
3.0.x : version stable. contient des bugfix et quelques petites nouveautés
3.1 (master) : version de développement. contient le contenu de 3.0.x avec des « grosses » nouveautés en plus.

Bonjour,

Quel lien, je vois que tu semble être sous Windows, je ne pense pas qu’il existe une version master sous Windows ?

ok merci

Tous à fait.

La version master se compile majoritairement, même s’il existe des paquets Linux fait automatiquement. Donc elle peut être utilisée sous Windows, Mac comme Linux. On a des développeurs (très peu) sur ces 2 OS que sont Windows et Mac. Après, comment on compile sous Windows, ça c’est autre chose, je n’utilise pas Windows.

Et pour répondre à ta question Caille : oui, le confinement aide à l’amélioration plus rapide de darktable. Les contributions et échanges (que je suis quasi quotidiennement) sont plus nombreuses. Bref, cette période a du bon pour darktable (c’est toujours ça de pris)..

Je me suis essayé à la compilation pour Windows mais c’est pas gagné ni sous Linux ni sous W10.

Merci , c’est super sympa

Bonjour as tu regardé par ici ? : https://darktable.fr/2020/04/darktable-3-0-2/

Bonjour senpai,

Merci pour le lien.

Cordialement.