donc ton affichage est flou même à 100% mais quand tu exportes c’est net ou là aussi c’est flou?
Tu es sur Mac ou Linux? Franchement si l’export lui est net là je ne comprends pas. Peut-être un problème avec un réglage de la carte graphique et Open CL?
Essaye de désactiver ou activer Open CL redémarre l’application et teste à nouveau?
Je regarderai demain, en attendant je vais tenter de passer à la version précédente - mais personne n’a le même souci ? C’est bizarre, ça… Je vais rouvrir un sujet avec un titre plus explicite.
@Magali, la réinstallation d’un version précédente m’arrive plus à ouvrir les fichiers qui se trouve dans le répertoire de configuration de darktable. Sous Linux : ~/.config/darktable mais j’ai pas retrouvé sous Mac, il me semble avoir lu sur le forum. J’ai le problème quand je passe de la version UnStable à certaines versions compilées. Tu peux faire un back-up de ce répertoire et ensuite le virer. Il est aussi possible que l’utilisation de darktable 2.2.0 sans ce répertoire résolve ton problème d’affichage flou. Si le répertoire de configuration n’existe pas, darktable va le créer avec tous les paramètres par défaut.
@LViatour, tu utilises quoi pour faire des copies d’écran pour voir les options ouvertes ?
Bien d’accord avec Luc, desactive ta courbe de base et reprends tes réglages. Le résultat sera plus fidèle
Attention tout de même aux ciels trop blanc, il n’aident pas car la surex explose et pour corriger ça on flingue le reste même avec les masques paramétriques. Dans ce genre de cas, vive le bracketing! ;-))