Belle ambiance
Un traitement avec une « note » I.R… très sympa
J’aime beaucoup ! Un petit poil de « croustillant » sur les branches au premier plan peut-être ?
Bonjour, joli paysage et belle lumière. A mon gout la photo est un peu « plate ». J’ai essayé avec le module Zones (un de mes préférés en N&B) sur le JPEG la neige au premier plan un peu plus blanche, les arbres un peu plus noir, la zone plus lumineuse dans le brouillard en haut à droite un peu plus lumineuse, on arrive même à mieux discerner les silhouettes des arbres noyés dans le brouillard sur la gauche. Le traitement sur JPEG ayant ces limites, avec un raw ça doit être encore mieux.
A toi de jouer. ![]()
Elle n’est pas en ligne ta version ? J’aurai bien aimé la voir.
Normal. Ici on est dans le forum critiques, pas dans le forum Défis « Éditez mon RAW »
Je préfère cette version, moins grise avec plus de relief, par contre tu as eu la main un peu trop lourde sur le curseur du noir, las arbres, le petit creux dans la neige au centre bas de l’image ainsi que la hutte sont un chouila trop foncé. ![]()
Bonjour,
Je préfère la première version plus douce qui correspond mieux à l’ambiance générale de l’image mais se n’est que mon avis ![]()
Très belle image en tout cas bravo.
Merci à Thierry 67
Pour l’utilisation du module Zone en N/B qui est le précepte de mon maitre, en N et B, Ansel Adams
Sur cette dernière version le Noir, le gris et le blanc exposent.
Bonjour,
@Centaure
Je ne comprends pas la dernière phrase.
@Supermetrope
Quelle était l’ambiance ? Brume ou nuages filtrant le soleil sans le masquer complètement ? La neige était-elle « éblouissante » ?
Dans ces circonstances, la sous-exposition provoquée à la prise de vue –si on ne corrige pas l’exposition, provoque la grisaille sur toutes les zones blanches.
Une tentative
Je préfère aussi la version plus douce.
@kleenux, je pense que pour la phrase ce Centaure il faut lire « explosent » et pas « exposent ».
Superbe ambiance qui me laisse sur la première version adoucie.
Mais, je trouve juste dommage que le chalet soit au centre de la photo.
Je suppose que c’est volontaire et c’est le principal de ta réflexion.
Lionel