Inversion masque généré par IA

Bonsoir,
j’ai des centaines de photos à retoucher d’animaux ou je souhaite augmenter le floutage autour pour les faire ressortir. Je débute avec le module IA de DT 5.6.0. J’ai trouvé comment créer le masque mais n’arrive pas à l’inverser comme il est possible de la faire avec les autres types de masques DT.
lien expirant dans 3j https://we.tl/t-oK3hpbAmFngObwCx. Merci d’avance

Bonjour,

Je n’utilise pas les fonctionnalités IA, mais a priori de ce que j’ai vu et lu dans la documentation (en cours de traduction), je n’ai vu aucune limitation concernant les masques IA.

Est-ce que le symbole - dans un cercle ne figure pas à droite de « 1 forme utilisée » dans le module qui utilise ce masque, par exemple exposition ?

pour le système aucun n’a été dessiné donc le - est sans efet

On le voit même pas apparaitre comme ‹ forme existante › dans ‹ gestion des masques ›

Merci pour la précision.

Le masque a-t-il bien été « terminé » par un clic-droit ?

après analyse auto de l’image, il est clôturé automatiquement car généré par le système en un seul clic dans la zone cible. Il suffisait ensuite que je valide la proposition en rouge pour être transformé en masque dessiné classique et apparaisse dans la liste. Merci!

OK, mais comment est validée la proposition en rouge ?

La documentation (traduite) sur les masques IA indique :

• cliquez sur le sujet pour ajouter un point d’invite de premier plan (positif) – le modèle produit un masque autour de la région cliquée.
  • Maj+clic pour ajouter un point d’arrière-plan (négatif), indiquant au modèle “d’exclure cette zone du masque”. Utile lorsque le masque se déverse sur un objet voisin dont vous ne vouliez pas.
  • ctrl+maj+clic pour effacer tous les points d’invite et recommencer.
  • faites un clic droit pour appliquer le masque. Le résultat est vectorisé en un groupe de formes de chemin et enregistré auprès du gestionnaire de masques.

J’ai réalisé un petite vidéo muette : https://drive.google.com/file/d/11sEbDH6mxEw6ZT7U4GNK82_aYEgABeUJ/view?usp=drive_link

Google dit que le fichier n’existe pas…

Est-il possible d’avoir cette vidéo sur un site éthique comme Swisstranfer.com, par exemple ?