Je progresse tout doucement dans ma compréhension de DT. Le module « Calibration des couleurs » et plus généralement les possibilités de réglages sur les couleurs me laissent un peu perplexe, même si le plus souvent je m’en accommode comme je peux…
Mais là j’ai une série de photos d’un spectacle et j’ai vraiment des problèmes pour gérer correctement les couleurs. :@
Bonjour [color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]jeanjh[/font][/size][/color]
[size=x-small]Comme j’ai un peu de temps aujourd’hui, voici sans prétention, ma proposition. Le xmp du développement est dans le jpg comme d’habitude.[/size]
Je viens des la traiter avec la master :
J’ai l’impression qu’il y a des des éclairages différents. Je me demande s’il n’y a pas des éclairages LED sur le hauts de la scène.
Bonjour [color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]jpg54[/font][/size][/color]
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je pense que les difficultés à faire la balance des blancs et la calibration des couleurs viennent comme tu le dis justement de l’éclairage LED qui pose toujours des [/font][/size][/color][size=x-small]problèmes de développement pour moi aussi. Dans ces cas, je tâtonne… [/size]
La casquette et le foulard et les rayures blanches sont signalées comme cramées, aussi j’ai fait la retouche avec une instance supplémentaire de balance couleur pour colorer un peu ces parties que ne peut pas rattraper la reconstruction des hautes lumières. Ma retouche manque un peu de luminosité sur ces parties de l’image.
J’ai fait la calibration de couleur en sélectionnant le fond non éclairé pour qu’il soit noir sans autre nuance de couleur.
[color=#00369b]j’ai résolu le problème de l’éclairage [/color]
[color=#00369b][/color]
[color=#00369b]n’ayant aucune idée de la véracité de la scène originale, je me suis basé sur quelque chose de plausible.[/color] [color=#00369b][/color]
Oui François, j’était arrivé à un réglage idem mais j’ai voulu essayé de de retrouver les verts pastels comme la version JPEG du boîtier. Je pense que ça serait bien effectivement de ne pas les chercher et aussi de baisser les rouges qui me semble un peu fort pour les peaux. Le nouveau module « balance couleurs RVB » devrait faire merveille.
[color=#00369b]je n’ai pas regardé le jpg, en essayant de « bricoler » la calibration des couleurs je me suis vite retrouvé avec du cyan sur la casquette et le pantalon de l’un et les bretelles et le foulard de l’autre, pas terrible, donc j’ai adopté les réglages proposés :rolleyes: et plus joué avec la balance couleur.[/color]
Bonjour,
un essai perfectible sans prétention :
Superposition de la balance des blanc en incandescent et calibration des couleurs.
Zones brûlées récupérées en partie avec flmique récupération des hautes lumières + coloriser sur le bras.
Cordialement