C’est plus exploitable, j’ai l’impression que la mise au point n’est pas exactement sur la plus grosse goutte. L’exposition ne semble bien maîtrisée mais sans avoir le fichier Raw et le xmp du traitement, je pense que je peux pas en dire plus.
Question cadrage, je trouve qu’il y a un peu trop de fond noir en haut. Il est vide et est de ce fait sans vraiment d’intérêt.
Question exposition, je trouve le fond noir, très bien, mais par contre les parties les plus claires me semblent un peu enterrées. Pour ne pas toucher au fond, je créerais une autre instance d’exposition s’il y en a déjà une utilisée, et je dessinerais un masque, afin de n’éclaircir que la feuille elle-même.
Pas tout à fait effectivement, j’ai fais cette photo sans trépied, tête en bas et à 4 pattes, lors d’une ballade sur un sentier cotier. J’ai déjà eu pas mal de chance que les gens n’ai pas marché dessus pendant que je réglais ?. Du coup, c’est pas nickel mais je ne suis pas mécontent vu les conditions.
J’avais fait l’inverse (assombrir le fond), j’aimais bien le rendu de la feuille.
2 ème essai, recadrage et -2.33 EV (et 3ème hébergeur pour tester ?):
Mais dans le bas de l’image, la limite du flou-net est trop franche, et d’une fome ondulante (en fait « parallèle » au bord de la feuille) qui n’est pas du tout naturelle. Ça met trop en évidence le traitement local (masque dessiné)
Ca ne m’avait pas sauté aux yeux mais mantenant que tu le dits…
Je ne maitrise pas encore très bien ma pdc et c’était le but de l’exercice (la grosse goutte nette, plus exactement le reflêt, le reste flou). Pour la lumière était difficle à maitriser (juste un rai à travers une haie). Ca faisiat sans doute trop pour mon petit niveau mais c’était trop tentant pour ne pas essayer ?