DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import

Moi j’ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc « pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l’OS ». Mais peut-être les autres critères de tri dans ce module viendront plus tard, c’est pas compliqué à implémenter (mais bon, à quoi bon puisque ça existe déjà dans OS).

Ca risque aussi de réanimer le débat sur les devs qui écoutent pas les utilisateurs. Et donc, accessoirement, les incompréhensions de nouveaux utilisateurs.

surtout que dans mon OS j’avais déjà des favoris pour accéder directement aux dossiers, cela fait double emploi il faut faire des favoris sur l’OS et refaire des favoris dans DT…

+1 :frowning:

Moi j’ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc « pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l’OS ».

Pour préparer la migration vers Gtk4.0 qui supprimera la possibilité d’avoir des widgets utilisateurs dans le dialogue d’import de l’OS. On ne fait pas tout cela pour rien ! Au passage vous avez aussi maintenant les aperçus avant l’import et un import bien plus pratique avec l’arborescence des répertoires.

Je comprends bien le problème, jusque si ça grince ici alors que le nombre d’utilisateurs est faible, il faut s’attendre à d’autres réactions lors de la diffusion de la version, pas simple :huh:

je comprends la démarche, mais dans mon cas avec de nombreux dossiers, la disparition du classement par date est une vrai régression.

la disparition du classement par date est une vrai régression.

Rien n’est immuable, fait un rapport de bug dans GitHub. Si je comprends bien tu aimerais pouvoir trier les dossiers (le panneau de gauche) par ordre de date et non alphabétiquement, c’est ça ?

Oui exactement.