Débutant

Bonjour

j’ai 57 ans. J’ai pas mal voyagé à travers le monde et pratique beaucoup la randonnée. Pour partager avec mes proches, je me suis donc mis à la photo et au traitement d’images.

Actuellement, mon APN est un Sony RX100 vi qui remplace mon Sony RX100 ii (qui a moyennement supporté un bain à Oman !) que je maitrisais plutôt bien. Il faut maintenant que j’apprivoise le nouveau (qui bien que similaire) semble nécessiter plein de nouveaux réglages. Toute aide est la bienvenue :slight_smile:

Je traitais mes images avec une version de Lightroom (pas la CC) mais elle n’est plus compatible avec les formats du RX100 vi :@
Du coup, je me suis mis à Darktable :smiley: depuis 3 mois. L’apprentissage n’est pas simple !! mais je suis motivé !

Bienvenu ! Tiens bien la rampe, tu est en bonne voie, ça va venir ! :slight_smile: :wink:

Bienvenu Enfin sur le forum :slight_smile:

Bienvenue parmi nous !

Bienvenue

Bienvenu sur le forum … et belles découvertes !!

Bienvenue et peut être cette vidéo pourra t’aider
https://www.youtube.com/watch?v=gJ4-noWIpKg

Bienvenue :slight_smile: :slight_smile:

Après quelques semaines de visionnage des tutos (JC, carafife & Aurélien) tous plus intéressants les uns que les autres et traitements de mes images, j’aimerai bien pour valider mes « acquis » avoir un cours « particulier » sur mes photos avec quelqu’un maitrisant l’outil pour valider les acquis et améliorer ma méthode.
Est-ce possible (j’habite en proche banlieue de Paris)? Tout naturellement, je suis prêt à payer…

Aurélien Pierre assure ce genre de prestations

Enfin,
soit le bienvenue sur « dt » et sur le forum