Darktable 5.6 pas d'onglet IA dans les paramétres Linux Mint

Bonjour à tous,
Je suis sous Linux Mint 22.3
Je viens de faire la mise à jour de la 5.4.1 vers la 5.6 via la page download du site de DT. j’ai installé cette version darktable_5.6.0-1.1+109.1_amd64.deb ( Paquets pour **xUbuntu 24.04) qui est la seule qui fonctionne.
Tout se passe bien est je suis bien en version 5.6

Comme vous pouvez le constater le n’ai pas l’onglet IA dans les préférences alors que la version est bien la 5.6

J’ai téléchargé l’Applmage de la 5.6 (Darktable-5.6.0-x86_64.AppImage) et là l’option IA apparaît dans les préférences.

Aurai-je raté quelque chose ?
J’ai l’habitude d’utiliser les .deb et pas les Applmage.

D’autre part ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et je suis aussi perdu dans l’interface, je préférais largement avant.

Merci de vos retours.

Déjà évoqué : Pas d'onglet AI
Il semble qu’il y a eu avec différentes versions sur OBS et que c’est ok en AppImage.

Oui, l’AppImage contient tout ! Et, en plus, c’est très simple d’emploi !

Télécharger, pas besoin d’installer, exécuter, c’est tout !

Je suis ici car j’ai exactement le même problème. dans la version AppImage, il y a IA mais pas avec le paquet .dep téléchargé. Grrrr…

Il semble que le dépôt OBS a corrigé ce problème. Peux-tu mettre ce que tu observes et faire une copie d’écran quand tu ouvres l’onglet ?
Normalement, la version AppImage contient tout ce que darktable a besoin pour fonctionner. On ne nous a pas signalé de problème avec. Tu as bien pris la version AppImage : install | darktable ?
Tu devrais avoir :

Patience ! une mise à jour viendra ! :

Refusant d’utiliser des Flatpak ou autres monstruosités (à mon avis), j’ai compilé Darktable hier soir sur Debian.
C’est assez simple (quand on maîtrise la ligne de commandes et l’installation de paquets), j’ai juste un problème de prise en compte de la version : il ne trouve pas les modèles IA pour " unknown version " :rofl:
Je creuserai ça ce week-end sûrement.
Sébastien

@jpverrue a donné la solution dans ce fil : Pas d'onglet AI
Il y a faut mettre un flag dans le build pour compiler les outils d’I.A.

Merci @jpg54 , à faire les choses sans lire la documentation … ça fonctionne au poil !

DT compilé et onglet opérationnel sur Debian Sid :popcorn:

Sébastien