Sous Arch Linux une mise à jour en 2.0.6 est apparue en début d’après midi. Mise à jour effectuée sans problème, v2.0.6 est affichée en haut à gauche. Pas d’info sur darktable.org.
La mise à jour sous Linux mint a rendu mon DT inutilisable. Matrice non reconnu, impossibilité de récupérer la balance des balances et plantage à l’ouverture d’une photo. Comment faire pour revenir à la version 2.0.5 O.o
Mise a jour aussi sur ma mint18 hier soir et pour le moment tout vas bien .
Mise à jour d’un PPA officiel de Mint ou du PPA darktable-release ?
Pour ma part je l’ai eu via le PPA darktable-release, ca a l’air de fonctionner. Après j’ai vu passer des rapports de bugs, il me semble pour des raw nikon mais à vérifier.
j’ai mis le PPA pmjdebruijn darktable release …
donc ca vient de ce PPA pas de mint ![]()
@Al Martins tu utilises aussi ce PPA ?
Oui j’utilise le même paquet.
Et je confirme que j’utilise des boîtiers Nikon.
Peut être que ton problème vient de là:
J’avoue ne pas tout comprendre. Est-il possible de repasser sur la version 2.0.5 en attendant la résolution des bugs.
Car en attendant je suis stoppé dans mon travail.
Installation via la logitec pareil, via ppa ou compilation manuellement… rien ne fonctionne.
Haaaaaa je pet les plombs ![]()
J’ai trouvé un deb pour la 2.0.5:
http://ftp.de.debian.org/debian/pool/main/d/darktable/darktable_2.0.5-2+b1_amd64.deb
en espérant que cela marche
bonjour
je me suis permis d’annoncer sur le forum http://www.eos-numerique.com/ la sortie de cette version.
Kenavo.
Merci, mais non ça ne marche pas ![]()
Merci pour la pub ![]()
Qu’est ce qui ne marche pas ? L’installation de ce deb de la 2.0.5 ?
Ou tu as toujours ces problèmes avec la 2.0.5 ?
L’installation de ce deb.
Message : Erreur la dépendence ne peut-être satisfaite : libcairo 2 (>=1.14.0)
Je suis un peu perdu.
Je tourne avec la version linux mint 17.3 peut-être qu’il me faut passer sur la version 18 ?
Ah désolé je te croyais sur Debian.
As tu essayé:
Je viens de tester, message :
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet daktable
![]()
Quant je tente d’ouvrir un fichier .nerf depuis l’explorateur de fichiers avec le clique droit « ouvrir avec darktable » :
message : le fichier « /home/…/dc001.nerf » possède un format inconnu !
Et bien c’est quant même fou, si à chaque mise à jour je me retrouve dans ce cas de figure… oups
Vu la liste des améliorations qui sont sensés être apporter… ça me fait pas trop rire. ![]()