Bonjour à tous.
Je me posais la question de savoir combien d’utilisateurs de DT pouvaient se trouver dans le secteur de Colmar et ses environs ?
Si nous étions une petite « équipe », ne serait-il pas intéressant d’organiser de temps à autres des rassemblements pour s’entraider ?
Ah ben voilà, il y a du monde
Luc, quand je parle des environs de Colmar c’est juste pour rester à distance raisonnable, mais naturellement je pense aussi aux bas-rhinois
Merci Philippus de te signaler
Nous allons encore attendre voir si d’autres se font connaitre.
Pour ma part, je suis actuellement sur Kaysersberg, mais je vais d’ici 3 mois descendre à Rouffach.
Seul sur windows ??? non, il doit y en avoir encore quelques un
Mais c’est vrai que lorsqu’on a gouté à linux, on apprécie la stabilité, la rapidité, le peu de virus (pour ne pas dire absence…). Mais bon, c’est un choix.
Bon la vallée de la Bruche pour venir sur Colmar, c’est pas simple, mais le jour où on organisera un « rassemblement » DT on comptera sur toi
Bonjour les Alsaciens !
Je suis de Colmar également !
Ca fait des lustres que je me dis qu’il n’y a pas vraiment de « club photo » sur Colmar pour avoir une petite équipe du domaine comme tu le dis bien Gerard68 !
Petite précision, je fais parti de l’amicale des cybernautes de Colmar, petit club informatique. On a déjà eu par le passé un module « photo numérique de terrain » mais ça n’a pas pris à l’époque. Si on se trouvais un bon noyau motivé il y aurait moyen de profiter de la structure !!
Bonjour DLINK.
As tu un site pour que je vois ce que vous faites au sein de cette amicale des cybernautes de Colmar ? En ce qui me concerne je fais parti du LUG68, mais la photo ne semble pas intéresser plus que ça et au sein du club photo où je suis affilié c’est ADOBE à 99,99 % donc pas facile
Bon je crois qu’à un moment il faut se lancer sinon ça ne donne rien !
Est-ce que les alsaciens secteur Colmar du forum seraient intéressé pour une petite réunion entre personnes ?
Ca permettrait de voir ensemble si on peut monter quelque chose ?
Je réitère mon « offre », faisant déjà partie d’une association basée sur l’informatique je pourrai tout à fait monter un petit groupe qui se réunit régulièrement (ou pas ) pour échanger sur la photo numérique et le développement avec darktable. On n’aurait pas de structure à monter, c’est déjà fait
Et j’ai l’accord de principe de ma présidente et faisant partie du bureau ce serait une simple formalité !
Où : je vous proposerai notre local de la maison des associations, 6 route d’Ingersheim à Colmar, salle 03 Bâtiment A
Quand : un mardi en journée ? un samedi matin ? Un soir de semaine ?
Bonsoir à vous tous.
Je suis également partant.
Je suis disponible donc le créneau ne devrait pas me poser de problème (sauf le vendredi soir : club photo )
Merci Didier.
Nous avons un club photos à Lutzelhouse, mais il doit y en avoir 2 qui utilisent Darktable.
Les autre c’est abonnement à Lightroom ou ancienne version boite non mis à jour.
La difficulté est de trouver quelqu’un qui peut faire des formations sur l’utilisation de Darktable et en plus sans la faire avec une analogie de Lightroom de cette infâme multinational d’Adobe. Me direz vous, Microsoft, c’est pas mieux.
J’aime beaucoup ce site: darktable n’est pas le clone gratuit de Lightroom: