[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J’ai appris l’existence du nouveau module de Calibration des couleurs en développement.
Je connaissais déjà le Plug-in VFX ColorCalibrator (que je ne possède pas) mais ça, ça me semble prometteur.[/font][/size][/color]
On m’a dit que le nouveau module utilise seulement des valeurs de référence [size=small]« hard-codés ».[/size]
[size=small]Y-aurait-il à terme une possibilité d’importer nos propres fichiers de mesures?[/size]
[size=small]Ma ColorChecker, par exemple, date de 2001. Même si elle est encore très près des valeurs « moyennes », elles ne sont plus ce qu’elles étaient.[/size]
[size=small]Je songe à en faire l’acquisition d’une nouvelle mais je sais que les « couleurs » sont toujours les mêmes, le Blanc, les gris et le noir, le ciel, la couleur de peau, le feuillage… Un peu dommage de donner 100 Euros + à Monsieur X-Rite pour me « mettre au goût du jour ». De toutes façons, je ne suis pas le seul dans cette situation, il y a quantités d’utilisateurs comme moi qui possèdent leurs propres instruments de mesures et qui valorisent la mesure de leur mire ColorChecker, Passport ou Classic ou autre.[/size]
[size=small] [/size]
Le format du fichier de référence pourrait être ce que vous voulez, pourvu que le logiciel vienne avec votre fichier de référence quelque part, pour qu’on puisse savoir comment s’ajuster.
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Est-ce que, à terme, vous songez à étendre le support à des mires supplémentaires comme la ColorChecker SG et DC? Et, éventuellement, des mires « utilisateurs »?[/font][/size][/color]