Bonjour à toutes et tous

Bonjour à tout le monde !
Je suis Mathilde, passionnée de photo et de montagne depuis toujours, ce qui fait que je fais principalement des photos de montagne (étonnant, non ?), à titre amateur et sans prétention.
Autodidacte dans beaucoup de domaines, j’ai commencé avec Gimp quand j’étais ado avant de comprendre l’utilité du RAW :smiley: et me suis lancée dans rawtherapee, sans vraiment creuser, faute de temps pendant mes études.
C’est surtout mon travail qui m’a convertie à darktable il y a quelques mois. Je fais de la médiation multimédia et j’anime (entre autres) des ateliers photo où nous utilisons tous darktable dans la phase post-traitement.
J’en profite pour remercier vivement tous les contributeurs qui prennent le temps d’améliorer ce logiciel, de le rendre accessible, de répondre aux questions… Bref qui offrent leur temps à la communauté.
J’espère que vous avez passé de belles fêtes, et je vous dis à bientôt !

Bienvenue ! :slight_smile: :wink: Quelle chance d’avoir des ateliers photo ou tous utilisent darktable, je suis pas arrivé dans plusieurs clubs à amener quelques-uns à l’utiliser.

Bienvenue parmi nous !

Bienvenue sur le forum Mathilde :slight_smile:

Bienvenue :slight_smile: :slight_smile:

Bienvenue Mathilde !

Cool, moi aussi, une grande partie de mes photos c’est des photos des montagnes !
Et je pense qu’on a été nombreux à commencer par gimp (au même temps « avant » on a pas trop eu le choix)

A bientôt !

Irek

Bienvenue MathouT
Et profite bien de dt et du forum pour améliorer éventuellement tes connaissances.