Bonjour à toutes et à tous

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelque temps déjà, et il était vraiment temps pour moi de faire ma petite présentation et de commencer à participer peu à peu !!

Je suis sous Linux Mint depuis 2 ans, et je me suis découvert une passion pour la photo il y a seulement 1 an.

J’ai tout naturellement adopté de suite Darktable que j’ai découvert il y a donc un an. J’ai suivi énormément de tutos mis à la disposition de tous par de formidables contributeurs dont je ne citerai pas les noms de peur d’en oublier !!

Mes premier mots seront donc pour tous ces contributeurs … Afin de les remercier de leur fantastique travail, tant les développeurs de ce magnifique logiciel que ceux qui rédigent des tutos en tout genre !!

J’adore cette philosophie, et j’essaierai, a mon tour, d’apporter ma petite pierre à l’édifice en fonction de mes compétences et de mes capacités …

Je suis membre d’un club photo en Alsace … et on parle vraiment beaucoup de Darktable, autant les amateurs comme moi que les pros !! surtout depuis mon arrivée avec mon Linux et Darktable … (sourire). La version Windows y est aussi pour beaucoup car, à présent, beaucoup de membres le teste …

J’ai 53 ans, j’ai découvert l’informatique avec MSDos … Je suis ingénieur thermicien et formateur en génie climatique.

Belle journée

Bienvenue ! :slight_smile:
Heureux d’entendre que vous parlez beaucoup de darktable dans ton club ! (au passage, darktable ne prend pas de majuscule :wink: )

Bienvenu et content d’apprendre que le club Photo est ouvert à darktable, c’est loin d’être le cas partout. :slight_smile: :wink:

Bienvenue à toi! De mon coté idem, depuis la sortie de la version Windows on parle de dt au club et j’ai été sollicité pour organiser un atelier de formation.

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue ! :wink:
Que de bonnes nouvelles tu nous apporte là