Bonjour à tous !

Bonjour à tous,

Je suis Pline34 (également sous le même pseudo sur le forum Chasseur d’images).

Que dire de moi ?

Je suis équipé en reflex canon (eos 760d + 5d 1er du nom) et j’ai un hybride Fuji (un xe-1).

Je développe mes photos avec Lightroom (bouh), sous windows (encore plus bouh) mais je suis avec attention l’évolution de Darktable (c’est mieux^^) sous Linux (ouf, je respire).

Et je m’inscris ici parce que mes problématiques vont plus à la gestion des photos sous linux et que j’ai l’impression que ce forum est également en train de devenir le forum de Darktable + la photo sous logiciel libre.

Amicalement,

Pline34.

wolkom (frison), heureusement que tu viens sous Linux sinon le douanier aurait râler. :slight_smile: :wink:
Bon, on essaie de voir toute la photo sous libre et surtout sous Linux, à ce que proposait le feu photolinux mais on est pas raciste, on peut aussi parler avec les utilisateurs Mac ou Windows.

Bienvenue à toi!

Oui d’accord avec toi, le forum devient naturellement « photo sous logiciel libre » car darktable est probablement un des meilleurs outil libre du moment pour la photo. On voit des pros l’utiliser, c’est un signe fort.

Velkomin (Islandais) ! :wink: